Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

12.1K

Vues

J'ai arrêté de sortir avec des filles car j'ai trouvé encore mieux !

Publié dans par La Rédaction

Plus je poursuis l'aventure amoureuse sans succès, plus l'aventure sensuelle me déçoit !

"Je viens d'avoir 30 ans. Ce n'est pas un passage facile dans la vie. On entre dans la décennie où l'on est censé prendre toutes les décisions les plus dures de sa vie : fonder une famille. Donc avoir un travail épanouissant et bien payé. Donc avoir un logement qui nous plait. Donc vivre dans la ville qui nous plait. 

 

Bref, ça demande d'avoir fait beaucoup de bons choix en amont. 

 

Moi, depuis que j'en ai l'âge, j'enchaîne les conquêtes sans trop me poser de questions sur le lendemain. Mais tout à coup, toutes les questions me reviennent en boomerang et me font cogiter (au point d'en avoir mal au ventre). Mais où vais-je avec toutes ces histoires ? Qu'est-ce que j'essaie de combler ? Pourquoi en ai-je besoin, qu'est-ce que je tente de prouver ? 

 

Et je me suis rendu compte que maintenant que j'avais 30 ans, je désirais plus l'amour que le sexe, mais que je n'avais jamais su comment le chercher. Par où commencer ?

 

Alors, j'ai continué à enchaîner les conquêtes, en pensant y trouver l'amour. Et plus je poursuivais l'aventure amoureuse sans succès, plus l'aventure sensuelle me décevait ! Alors, j'ai pris une décision : STOP ! Je me suis dit que le petit jeu de la rencontre sans lendemain avait plus de défauts que d'avantages. Et dire stop m'a fait un bien fou.

 

1. Plus besoin de jouer un rôle 

 

Séduire, c'est se mettre dans la peau d'un autre soi, confiant, drôle, vif d'esprit, souriant, et ce sans arrêt. C'est rigolo, c'est même libérateur au début, mais au bout d'un moment, vous aimeriez être simplement vous même, et attirer l'attention, et plaire sans en faire des tonnes. Mais dans le monde de la drague, dans les bars, les boites et les soirées, ce n'est pas comme ça que ça marche !

 

2. Fini la superficialité 

 

Il ne faut pas se mentir. Au moment de draguer, le physique fait 80% du travail. A la seconde où la fille comprend que c'est à elle que vous venez parler, elle vous regarde de haut en bas, et sait d'avance ce qu'elle va vous répondre. Enfin, à 80% : vous pouvez quand même renverser la vapeur si vous êtes (pas trop moche) extrêmement drôle et sur de vous.

 

Mais encore une fois, c'est injuste, car ça met de côté tous les timides, même si ce sont les gens les plus drôles, intéressants, gentils qui existent. La drague est un jeu superficiel, et pour quelqu'un qui n'aime pas l'injustice, ça a un côté décevant.

 

3. Adieu les dépenses inutiles

 

Sortir tous les soirs dans un bar différent, séduire, payer des verres, revoir, payer le resto, les fleurs... Ça en fait des dépenses en un mois. Il y a mille manière plus efficace de dépenser son argent, je vous le garantis.

 

4. Et cette compétition débile

 

Vous n'avez jamais été en compétition avec une autre personne pour conquérir le coeur d'une femme ? C'est sympa quand vous êtes deux amis et que vous n'avez pas de réel sentiment pour la personne tant convoitée. Mais si c'est le cas de l'un des deux ? Et si l'autre n'en a qu'après le corps de celle qu'il considère comme une "proie" ? Est-ce sain, tout ce jeu ? Je ne crois pas. 

 

J'ai joué le jeu pendant plus de 10 ans, je me suis pris pour un chasseur... Mais ce temps est révolu.

 

Au lieu de ça, je m'éclate en profitant de MA vie, sans chercher sans arrêt à en vivre d'autres, avec d'autres. Je cherche mon propre bonheur, et je suis sûr que ça m'apportera aussi l'amour. 

 

Ma première décision a été de faire une liste des choses que j'avais envie de faire. Et très vite, je me suis mis à réaliser mes désirs, comme : 

 

1. J'ai commencé à prendre des cours de théâtre

2. J'ai effacé mon profil des différentes app de rencontre que j'utilisais : j'ai l'impression d'avoir gagné tellement de temps pour faire des choses beaucoup plus intéressantes

3. J'ai appris à apprécier mes moments de solitude : je me suis remis à tenter d'apprendre à jouer de la guitare ; j'ai commencé des séries sur NetFlix, que j'adore mater seul avec une bière ; j'ose même aller au resto seul, et ça ne me gène plus du tout !

4. J'ai remis ma carrière en question : je prends des cours du soir pour changer de branche, totalement, et ça m'excite tout particulièrement

5. Je marche dans ma ville, et découvre plein de choses vraiment intéressantes que je n'aurais jamais vues auparavant...

 

Je ne ressens ni haine ni jalousie pour les couples. Je me sens heureux pour eux. J'espère un jour trouver la personne qui me comblera et que je comblerai, mais c'est tout. Je ne sais pas si je crois au mariage ou pas.

 

J'espère savoir reconnaitre l'amour le jour où je le croiserai. En attendant, je me sens libéré et heureux de ma petite vie. Et ça, c'est une grande victoire pour moi. Avoir 30 ans aura été une vraie révélation pour moi."

 

Que pensez-vous de ce témoignage ? S'il vous a plu ou fait réfléchir, venez en débattre avec nous ou avec vos amis en les taguant ou en leur partageant la publication !

 

Tweeter

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

4 jours
Ronger ses ongles peut-être très dangereux, voire mortel !
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^