Toutes les relations amoureuses sont belles et épanouissantes lorsque les deux membres du couple sont heureux lorsqu'ils sont ensemble et se respectent profondément. Communication, confiance et respect sont les fondements pour une histoire qui fonctionne et qui dure !
Sauf que parfois, la magie se perd et on ne comprend plus pourquoi tout va mal. On s'accroche mais on ne sait plus vraiment à quoi. Si vous êtes dans ce cas, ne vous en faites pas. Il y a 5 questions essentielles à se poser, et les voici.
Si vous répondez oui à l'une d'entre elles, réfléchissez sérieusement aux avantages que vous offrent encore votre histoire d'amour....
1. Vous sentez-vous contrôlé(e) ou agressé(e) par votre partenaire ?
Vous avez l'impression que vous ne pouvez rien faire sans que votre partenaire ne fasse un scandale ou ne s'énerve pour rien. Vous êtes convaincu(e) qu'il ne vous respecte plus et même s'il a tort, il ne l'avoue jamais et ne vous demande jamais pardon. Vous vous sentez piégé(e) et vous faites attention à tout ce que vous dites ou faites de peur de lancer une nouvelle dispute. Si les agressions de votre partenaire sont constantes, il est temps pour vous de prendre une décision.
2. Vous avez l'impression que tout est sujet à dispute ?
Que ce soit pour le choix du repas ou pour les prochaines vacances, vous vous engueulez pour tout. Rien n'est jamais simple, tout prend des proportions gigantesques et le pire, c'est que votre partenaire agit de manière infantile et vous considère comme responsable à chaque fois. Si vous sentez que votre relation est devenue un éternel bras de fer, pour un oui ou pour un non, il faut y mettre fin, avant qu'elle ne sombre dans quelque chose de plus malsain encore.
3. Êtes en compagnie de votre partenaire est devenu un vrai fardeau pour vous ?
Source photo : fansshare
Vous n'avez pas envie de l'appeler, pas envie de lui donner des nouvelles, pas envie de le voir ? Posez-vous des questions. Votre partenaire est la personne que vous avez choisie, celle qui est censée vous faire vibrer et vous donner d'être avec tout le temps. Si vous êtes mille fois plus épanoui(e) avec vos amis et que l'idée de passer du temps seul(e) avec lui/elle vous angoisse, vous devez prendre une décision. Au nom du respect et de l'honnêteté que vous avez mis dans cette relation, il faut être clair(e) avec vous et l'autre.
4. Vous avez l'impression d'avoir changé (en moins bien) pour contenter votre partenaire ?
Évoluer est tout à fait normal et naturel. C'est même une bonne chose. Les belles rencontres et les belles personnes vous poussent à être meilleur(e) et à changer. Mais cette volonté de changement doit venir de vous, pas de l'autre. Si vous sentez que votre partenaire vous met la pression pour que vous changiez telle ou telle chose dans votre personnalité et vous fait croire que vous n'êtes "pas assez bien" pour lui, posez-vous des questions. Il doit vous aimez pour qui vous êtes, par pour qui il veut que vous soyez. Restez vous-même et dites-lui bye bye !
5. Vous avez l'impression que vous n'avez aucune issue ?
Source photo : giphy
Vous aimeriez mais vous avez l'impression que rien ne pourra sauver votre couple ? Vous avez du mal à penser que vous pourriez avoir un futur heureux et épanoui avec cette personne ? Vous n'êtes plus heureux/se à ses côtés ? Pour votre bien et pour le sien, mettez un terme à cette histoire. Ce n'est jamais bon de faire du mal ou de se faire du mal simplement pour éviter une discussion difficile ou par peur du changement.
Changez de chemin. Courage. La route est longue mais il vaut mieux marcher seul(e) que mal accompagné(e).
Si ces 5 questions vous ont aider à y voir plus clair dans votre couple, likez, commentez, ou partagez avec vos proches dans cette situation !
COMMENTER AVEC FACEBOOK