Il y a des choses comme ça que l'on confond dans la vie comme la droite et la gauche, le chocolat au lait et le chocolat noir mais surtout les éléphants et les deltaplanes. Pourtant on fait des efforts de concentration, d'analyse, mais le doute persiste. Heureusement, nous avons enquêté sur ce sujet et nous vous livrons aujourd'hui 7 différences entre un éléphant et un deltaplane pour que vous puissiez trancher la prochaine fois que vous en verrez un.
1. Un deltaplane n'a pas 4 pattes
source : lemaximum.cd
Et oui, il faut y penser, mais un deltaplane a une forme de triangle et pas de pattes, facile non ?
2. Un éléphant ne vole pas... sauf exception
source : ©Dinsey
En effet l'éléphant nommé Dumbo vole, aussi si vous le rencontrez, pour ne pas le confondre avec un deltaplane, lisez les autres points.
3. Un deltaplane ne mange pas de fruits (ni rien d'autre d'ailleurs...)
source : amelieonherway.wordpress.com
Baladez vous donc en permanence avec une pomme sur vous et si vous avez un doute, tendez la à cette chose que vous ne parvenez pas à identifier. Si la pomme est mangée : c'est un éléphant, sinon, c'est un deltaplane.
4. Un deltaplane n'a pas de défenses
source : calao.webnode.fr
Regardez bien ce qui se trouve en face de vous, si vous voyez deux défenses d'une couleur blanchâtre, il s'agit d'un éléphant !
5. Dans les zoos il n'y a pas de deltaplane
source : https://www.youtube.com/watch?v=oV_idfKcCdQ
Et oui, on n'en croise jamais dans les deltaplanes. Par contre on peut en croiser dans les musées. Si vous connaissez les différences entre un zoo et un musée, c'est tout bon pour vous, sinon, nous vous aiderons dans un prochain article.
6. Un éléphant est plus lourd qu'un deltaplane
source : darty.com
Un deltaplane pèse en effet de 25 à 35 kilogrammes alors qu'un éléphant pèse en moyenne 5 tonnes, baladez vous donc toujours avec une balance pour trancher en cas de doute intense.
7. Les deltaplanes ne sont pas braconnés
source : lemonde.fr
Et oui, on n'arrache pas de manière inhumaine les défenses des deltaplanes car comme évoqué précédemment ils n'en ont pas. Faites vous donc un ami braconnier et si vous avez un doute envoyez lui une photo de cette chose dont vous ne savez pas ce que c'est, si il vous dit qu'il arrive avec un fusil, c'est un éléphant et vous devrez l'empêcher de le tuer. Merci.
On sait que ce ne sera peut être pas suffisant alors n'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires. Identifiez également vos amis, car cette confusion entre un éléphant et un deltaplane, même si on en a honte, on la fait tous.
Vidéo bonus : Cette mère éléphant met 11 heures pour sauver son bébé !
COMMENTER AVEC FACEBOOK