On pense souvent que les cochons sont des animaux grossiers. Petits, patauds, qui adorent la boue et avec un gros nez tout humide, on les prend pour des animaux sales, qui mangent tout ce qui leur passe sous le groin et qui se servent peu de leur cerveau. C'est pourtant faux ! Dans cet article, il est temps de vanter les mérites de ce petit mammifère fascinant, parce qu'il est vraiment génial ! Vous aurez moins envie de manger une joue de porc après avoir lu tout ça !
1. Ils sont propres !
source : livestockfarming.co
Contrairement à un hamster qui fera pipi et caca n'importe où (même dans les mains de quelqu'un), un cochon c'est très propre ! Ils séparent leur coin" toilettes" du coin "dodo" et du coin "manger" comme nous !
2. Et la boue, dans tout ça ?
source : JORDICERDA
Les cochons se roulent dans la boue parce qu'ils ont du mal à réguler leur chaleur. La boue les refroidit immédiatement, et leur permet de réguler leur température, c'est leur manière de prendre des bains !
3. Ils sont très intelligents !
source : Joy demos
Les cochons sont beaucoup plus intelligents que certaines espèces de primates. Savais-tu qu'ils étaient capables d'être dressés comme des chiens, notamment en répondant à leur nom et en faisant des tours ?
4. Ils ont le sens du toucher
source : Wikipedia
Leur sens du toucher n'est pas situé dans leurs pattes (ni dans leurs "main", d'ailleurs), mais dans leur groin. Ils savent s'en servir pour toucher les choses et ont presque autant de cellules tactiles que les mains humaines !
5. Manger, c'est mettre le nez par terre
source : Pinterest
Justement, leur groin leur sert à chercher leur nourriture. Ils passent la majeure partie de la journée à chercher leur nourriture dans le sol quand ils vivent en milieu naturel (à peu près 70% du temps le nez dans la terre).
6. Les grognements chez un cochon, ça veut dire quoi ?
source : Pinterest
Les grognements d'un cochon veulent juste dire qu'ils cherchent quelque chose. Le rythme, son, est unique chez chaque cochon et dépend de leur personnalité (qui peuvent être aussi très variées ! )
Si tu connais quelqu'un qui a déjà eu envie d'adopter un petit cochon, convaincs-le avec cet article !