C'est dans la ville de Navi-Mumbai en Inde que les premiers chiens bleus ont été aperçus il y a un peu plus d'une semaine. Au premier abord, on peut trouver cela original et plutôt drôle mais la réalité est tout sauf amusante et cache un gros problème de fond en Inde.
source : facebook.com, ©Arati Chauhan
En effet aux abords de cette ville, les usines déversent en permanence des déchets industriels dont des colorants dans la rivière Kasadi. C'est un constat très alarmant car si les conséquences sur les chiens sont très visibles, il est très probable que d'autres animaux (poissons, oiseaux...) aient été affectés.
source : journal-metro.com
Navi Mumbai Animal Protection Cell, une association de protection animale a déposé plainte auprès des autorités locales qui ont trouvé l'usine responsable de ses déversements. Il semblerait que les chiens ayant été teints en bleu aient pénétré sur le site de l'usine où ils n'étaient pas supposés être. L'usine a été sommée par les autorités locales de dépolluer son site et d'en bloquer efficacement l'accès pour ne pas que d'autres animaux subissent le même problème.
source : facebook.com
Les analyses de l'eau de la rivière ont par ailleurs révélé un niveau de chlorure bien plus élevé que la moyenne dangereux pour la faune et la flore. Il devient urgent pour les populations locales de trouver des solutions pour endiguer la pollution car actuellement ce n'est pas seulement une usine qui déverse ses déchets dans la rivière mais plusieurs centaines d'usines mettant en danger la durabilité d'un écosystème précieux et plus fragile que jamais.
Partage cet article à tes amis sensibles à l'écologie et à la protection animale, ce sujet devrait les intéresser.
Vidéo Bonus : Quand ton chien regarde fixement ta nourriture
COMMENTER AVEC FACEBOOK