On le sait : un serpent, ce n'est pas très intelligent... Quand ça trouve quelque chose à manger, ça mange. Y compris les objets, et certains animaux bien trop gros !
1. Le python qui a mangé un mouton en gestation
Source photo/ histoire : NationalGeographic
Un peu d'agneau au dîner, ça semble bien pour un python de 5 mètres et demi, mais encore faut-il attendre que l'agneau en question soit né.
En 2006, des pompiers du village de Kampung Jabor, en Malaisie, ont été appelés pour retirer le python de la route, où il était bloqué par son poids. Le reptile avait avalé un mouton plein entier, et était devenu bien trop gros pour bouger et réussir à le digérer. Le stress d'avoir été capturé a forcé le python à se purger, et il a régurgité le mouton (enfin, les moutons) morts.
2. Le python retrouvé mort après avoir avalé un porc-épic de 13.8 kg
Source photos/ histoire : Independant.co.uk
Un python géant a été retrouvé mort près d'une piste cyclable après avoir avalé un porc-épic de 13.8 kg, et que ses épines l'aient transpercé.
Le python de presque 4 mètres est mort après être tombé d'une falaise à Lake Eland Game en Afrique du Sud. Si la cause exacte de sa mort n'est pas certaine, l'on pense que les épines du porc-épic, en tombant, ont transpercé le serpent de l'intérieur.
Après que le serpent ait été ramené par les garde-chasses, une autopsie a été pratiquée pour retirer le porc-épic de l'intérieur du serpent, et ils ont remarqué que ce dernier avait été transpercé de part en part pas les épines du porc-épic.
3. Le python qui a explosé après avoir mangé un alligator
Source photo/ histoire : National Geographic
Malheureusement pour ce Python birman de 4 mètres, manger un de ses ennemis légendaires pourrait avoir été une mauvaise idée, puisque cela l'a fait exploser. Littéralement.
Des chercheurs l'ont retrouvé en octobre 2005, mort et sans tête. Apparemment, il a essayé de digérer un alligator américain de 2 mètres. On peut voir sur la photo l'alligator dépasser du cadavre du python, qui n'a pas eu le temps de le digérer. Seules des parties de la peau de l'alligator ont été retrouvés dans l'intestin du serpent.
La seule hypothèse expliquant la mort du python est qu'il n'a tout simplement pas réussi à faire rentrer tout l'alligator dans son estomac.
4. Deux serpents se sont battus pour une proie, pour qu'au final... l'un mange l'autre !
Source photo/ histoire : National Geographic
Un python qui souhaitait voler à l'autre son rat a finalement décidé que l'autre serpent serait un dîner bien plus sympa.
5. Un python est mort après avoir avalé un chat domestique en entier
Source photo/ histoire : mirror.co.uk
Un python énorme est mort alors qu'il essayait d'avaler un chat en entier. Le chat domestique, nommé Tiger, est décédé lorsqu'un python a essayé de le manger. Les propriétaires du chat ne l'ont su qu'en voyant les restes du chat sortir du python décomposé.
Francis Bakvis a été horrifié lorsqu'il est tombé nez à nez avec son chat âgé de 16 ans à l'intérieur de l'estomac du serpent mort. C'est en sentant une "odeur bizarre" qu'il a découvert le python. En essayant de bouger le corps pour le jeter, il s'est rendu compte que son chat adoré, qui avait disparu depuis trois jours, avait en fait été mangé.
6. Un python a choisi une biche adulte comme dernier repas
Source photos : AP Photo/South Florida Water Management District Source histoire : Staugustine.com
Sur cette photo datant du 27 octobre 2011 prise par le South Florida Water Management District, on peut voir des travailleurs tenir un python birman de près de 5 mètres, capturé et tué dans les Everglades, en Floride. Le python avait mangé récemment une biche de 35 kg ! C'était l'un des plus gros reptiles a avoir été retrouvé en Floride.
7. Un myriapode s'est sorti lui-même de l'estomac d'un serpent après avoir été dévoré vivant
Source photos/ histoire : News.yahoo.com
En 2013, une jeune vipère a été retrouvée morte avec la tête d'un myriapode qui transperçait son corps. Liljina Tomovic, une herpétologiste serbe, étiquetait des serpents quand elle a découvert le serpent. Si le myriapode était plus court que la vipère, il était cependant plus lourd ( il faisait 4.8 grammes, contre 4.2 grammes pour la vipère).
Le 14 mai 2013, la scientifique rapporte :
Nous ne pouvons exclure la possibilité que le serpent ait dévoré vivant le myriapode, et que, paradoxalement, celui-ci ait mangé son trou vers la sortie, jusqu'à presque atteindre la liberté.
La dissection a montré que seule la cavité abdominale du serpent était intacte. Le myriapode avait endommagé les organes internes du serpent, soit en les empoisonnant soit en les mangeant. Une fois retiré, on pouvait voir que le myriapode occupait tout le volume du corps de la vipère.
Ils ont été retrouvés sur l'île de Golem Grad, connue sous le nom de "l'île aux serpents".
8. Le serpent qui a avalé sa couverture électrique
Source photo/ histoire : NationalGeographic
Houdini le python birman a fait une bêtise qui a bien failli lui coûter la vie.
Il a fallu opérer le python de 3.5 mètres lorsqu'il a décidé de transformer sa couverture chauffante en repas, ainsi que son cordon électrique et sa télécommande. Les fils de la couverture se trouvaient sur une longueur de près de 2.5 mètres dans les intestins de Houdini, un python domestique de 27 kg.
La couverture s'est probablement emmêlée dans le lapin qui avait été servi au serpent comme repas, a expliqué son propriétaire, Karl Beznoska de Ketchum, Idaho. La couverture servait à garder l'animal au chaud, puisque les pythons sont incapables de réguler leur propre température interne.
9. Le serpent qui est mort après avoir échoué à digérer un cochon
Source photo / histoire : cairnspost.com
Neil McDougall, habitant de la ville de Julatten, se baladait sur sa propriété pour ramasser des champignons quand il a découvert le cadavre d'un python de 4.5 mètres. Son ventre, particulièrement distendu, indiquait qu'il avait mangé quelque chose de plutôt large. Un expert a dit à Mr McDougall que le serpent était probablement mort d'une perforation de l'intestin à cause d'un wallaby ou d'un pied de porc qui l'aurait coupé.
Cet ado tente d'embrasser un serpent et manque d'y laisser la vie :
COMMENTER AVEC FACEBOOK