Si vous ne voulez pas porter un bonnet pendant des semaines, dites non
On a tous un(e) pote qui nous a un jour proposé gentiment de nous couper les cheveux. Celui-ci ou celle-ci s'est alors vanté de son expérience auprès de deux ou trois sombres inconnus dont vous ne saviez même pas qu'ils existaient. Vous vous êtes alors dit "Hum, oui, pourquoi pas" mais c'est une immense erreur et nous allons vous le prouver en 7 points !
1. " J'ai rasé mon chien une fois et c'était ultra réussi " n'est pas un argument recevable
Alors oui, vous le trouvez peut être très mignon le chien de votre ami(e) et vous reconnaissez qu'il a été tondu avec goût mais jusqu'à preuve à moins que vous soyez espèce-fluide (ce qui serait plutôt déroutant), vous n'êtes pas un chien. Alors si vous prenez le risque d'avoir une coupe de chien, ne soyez pas étonnés quand vous ne ressemblerez pus à rien.
2. " Je coupe les cheveux de mon oncle tous les mois, tu peux être serein " : NON
L'oncle de votre ami(e), vous le connaissez très bien et vous savez qu'il est atteint d'une calvitie assez virulente et que ses cheveux sont très très courts. Alors à moins que vous ne rêviez d'une coupe militaire très réussie, dites NON !
3. " Je me coupe les cheveux moi même alors tu ne risques rien. "
Il est bien là le problème. La coupe de votre ami(e), vous la détestez mais vous n'osez pas lui dire car votre ami(e), vous l'adorez. Du coup quand vient le piège de "je te coupe les cheveux si tu veux", vous n'osez pas refuser. Mais vous ne voulez pas ressembler à cet individu alors trouvez une astuce pour vous échapper comme : "mon chien a la gastro, je dois rentrer nettoyer le sol car il a vomi, désolé ".
4. Votre ami(e) n'a probablement pas le matériel adapté
Et oui la "super tondeuse que j'ai acheté car j'en avais marre de raquer chez le coiffeur" ne suffit pas à faire une coupe parfaite. Quand vous allez chez le coiffeur, c'est un mélange de ciseaux, de tondeuse, d'autres ciseaux, bref c'est tout un métier qui ne s'apprend pas en une seconde !
5. Vous devrez passer le balais/l'aspirateur après
Quand vous allez chez le coiffeur, le ménage n'est pas votre soucis, on vous coupe les cheveux et vous rentrez chez vous. Mais là, ce ne sera pas le cas et vous vous rendrez très vite compte que nettoyer des cheveux est infernal, qu'on a beau tout tenter, il en reste toujours des milliards.
6. Au final vous n'économiserez pas d'argent
Au vu de tout ce que l'on vient de vous expliquer, la coupe sera probablement ratée et vous n'aurez plus qu'une option : courir chez le coiffeur pour tenter un sauvetage miraculeux. Mais les coiffeurs et coiffeuses ne pourront peut être rien faire si le désastre est trop grand...