Chez nous, les Français, ce qui prédomine pour dire que quelqu'un est "beau", c'est souvent son style. Pas étonnant, vu qu'on est LE pays de la mode par définition ! Dans le pays de Christian Dior et Yves Saint Laurent, les vêtements priment sur la particularité physique de chacun... Mais ce n'est pas le cas partout !
Bien sûr on connaît tous plus ou moins l'image de la femme parfaite au corps voluptueux sans un morceau de gras qui traine. Mais il n'est pas question de bimbo aujourd'hui. On va parler de ces critères de beauté inhabituels qui n'ont rien à voir avec le magasines. Ornements, tatouage, accent mit sur une partie du corps, faisons un voyage dans le monde de la beauté !
1. Tadjikistan
source : Pinterest
On commence fort. Au Tadjikistan, les mono sourcils sont considérés comme un canon de beauté ! Nous, on fait tout pour les épiler, eux les adore. Un début d'article haut en couleur ! Enfin... fort en pilosité, plutôt.
2. Asie de l'est : Corée, Chine Thaïlande etc...
source : Pinterest
Dans les pays d'Asie on a souvent l'image de cette femme élégante se promenant avec une ombrelle. Ce n'est pas un hasard, car la blancheur de la peau est pour eux symbole de pureté mais de richesse aussi (au contraire des paysans qui travaillent toute la journée sous le soleil, et qui bronzent donc). Aujourd'hui, il est commun de croiser des femmes qui refusent de bronzer et qui portent donc un maillot de bain intégral (y compris une sorte de cagoule de bain). Le but n'est pas d'être sexy sur la place, mais d'avoir une peau blanche toute l'année.
3. Nouvelle Zélande
source : Pinterest
En Nouvelle-Zélande, l'héritage Maori est encore présent. Si bien que les tatouages, souvent sur le visage, sont restés une tradition. Ils symbolisent la transition de l'enfance à l'âge adulte. Chez les hommes, on les retrouve sur tout le corps (visage, cuisse, fesse surtout), et chez les femmes on tatoue souvent le menton ou le front.
4. Russie
source : Instagram / iostergren
Les femmes Russes ont une obsession pour les longues jambes. Cette obsession va si loin qu'elles ont souvent recours à des interventions chirurgicales nécessitant de casser les os et les faire se reconstruire pour gagner ne serait-ce quelques centimètres. Il est dit que le processus est douloureux, on peut imaginer pourquoi !
5. Japon
source : Pinterest
Au Japon, les gens considèrent beau tout ce qui est "mignon". Les enfants, les animaux, etc. Il est donc considéré que des dents toutes tordues (appelées Yaeba), soient un vrai canon de beauté, parce que ces gens rappellent le côté juvénile. Certaines femmes portent des appareils pour tordre leur dentition au lieu d'aligner leur dents comme on le fait en France !
6. Birmanie
source : Pinterest
En Birmanie, les standards de beauté ne sont pas des plus communs. Tu as surement déjà entendu parler des femmes girafes. Avoir un long cou est souvent synonyme de succès avec les hommes. Certaines femmes peuvent étirer leur cou de 32 cm. Cette pratique est évidemment très mauvaise pour la santé, mais que ne ferait-on pas pour être beaux...
Partage cet article avec un copain qui serait prêt à se tatouer le visage tel un Maori !