La poussière est l'un des principaux ennemis de votre ordinateur. La poussière s’installe toujours même si vous nettoyez régulièrement votre ordinateur.
Voici quelques astuces pour vous débarrasser facilement de la poussière incrustée dans votre ordinateur !
1. Essuyer l’écran
Source : wikihow.com
Pour nettoyer un écran d’ordinateur, les gens utilisent fréquemment du papier ou des chiffons rugueux. Résultat(s) ? Ils laissent tomber des « peluches » de papier qui tombent sous le clavier et/ou créent des petites rayures sur l’écran à cause des chiffons trop rugueux.
L’astuce ? Il faut utiliser un chiffon avec des microfibres. Ce tissu ne « peluche » pas et il ne risque pas de rayer votre écran.
2. Retirer la poussière accumulée dans l’étui de protection
Source : grands-meres.net
Il ne faut utiliser aucun produit contenant de l’alcool, de l’ammoniac ou de l’acétone. Ces liquides agressifs peuvent effacer la peinture et endommager l’ordinateur.
L’astuce ? Il faut mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à proportions égales. Il vous suffit d’humecter légèrement votre tissu avec ce mélange.
3. Effacer des rayures
Source : wikihow.com
Il faut utiliser du dentifrice pour « polir » les rayures. Il ne faut pas utiliser une pâte de gel ni du dentifrice avec des particules abrasives ou blanchissantes.
L’astuce ? Il faut appliquer le dentifrice à l’aide d’un chiffon avec des microfibres et laissez sécher avant d’essuyer légèrement avec un chiffon (doux) humide.
4. Enlever la poussière sous le clavier
Source : travelingev.com
A l’aide d’un sèche-cheveux, vous pouvez facilement retirer la poussière/saleté d’un clavier d’ordinateur et/ou d’une unité centrale. Il suffit de débrancher votre ordinateur et retirer les fils et les parois latérales avec un tournevis. Vous devez utiliser l’air froid du sèche-cheveux.
5. Retirer la poussière aux endroits difficiles d’accès
Source : nataleme.gr
Il suffit d’utiliser une seringue à bulbe pour « souffler » la poussière qui s’est infiltré dans des endroits compliqués et difficile d’accès, comme les radiateurs ou les ventilateurs de l’unité centrale. Il faut utiliser une seringue de 0,4 litres (minimum) puisqu’une seringue trop petite ne créera pas un flux d’air suffisant.
6. Nettoyer les touches et la souris
Source : promoidom.com
Pour nettoyer facilement la souris et le clavier d’un ordinateur, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau, tremper un chiffon avec des microfibres dans ce mélange et utiliser un ustensile large et mince recouvert entièrement du chiffon. Vous devez légèrement frotter votre clavier pour enlever la poussière et nettoyer parfaitement votre ordinateur !
Si vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer facilement un ordinateur, vous pouvez partager vos conseils dans l’espace des commentaires ! Partagez l’article également !
Vidéo bonus : Elle dévoile son secret pour nettoyer rapidement son micro-ondes
COMMENTER AVEC FACEBOOK