Être gaucher dans un monde où plus des trois-quarts des gens sont droitiers, ce n'est pas toujours facile ! Tout n'est pas forcément pas adapté pour les utilisateurs de la main gauche. Depuis des siècles, environ 17% de gauchers naissent à travers le monde ! Ces 17% ont été l'objet de nombreuses discriminations, et même si la chose n'a quasiment plus d'importance sociale aujourd'hui, il existe encore des tas inconvénients à être gaucher. Par exemple...
1. Avoir de l'encre partout sur les doigts en écrivant !
Source : bridoz
Le sens d'écriture dans les pays occidentaux est de gauche à droite. Écrire avec la main gauche fait forcément la main se poser sur ce qui a déjà été écrit ! Certaines personnes arrivent à l'éviter, mais pour les autres... Argh ! C'est juste énervant !
2. Travailler sur un bureau pour droitier !
Source : thejournal.ie
Ces bureaux sont de plus en plus rares. Mais les gauchers qui les ont connus ou les malchanceux qui les subissent toujours, comprennent de quoi nous parlons...
3. Couper avec des ciseaux... pour droitier !
Source : fiskars
Il existe des ciseaux pour gaucher. Mais souvent, les ciseaux mis à la disposition du public - dans un atelier ou dans une salle de classe pour maternelles - sont pour droitier ! Et bon sang, ce n'est pas pratique dans le meilleur des cas. Dans les pires, c'est une véritable torture !
4. Fermer sa fermeture éclair...
Source : tocologne
Le tissu qui se rabat sur la fermeture éclair est à gauche... à GAUCHE ! Maintenant, je vais bouffer mon pantalon !
5. Par contre quel soulagement quand une star est de votre bord !
Source : etcanada, laneygossip et timesunion
Demander un autographe et voir une célébrité le signer avec sa main gauche est tellement satisfaisant ! Vous vous mettez à penser directement au mariage !
La sensation est similaire en voyant un personnage de film ou de dessin animé gaucher !
Source : dilcdn
En page suivante, retrouvez le calvaire des ouvre-boîtes, des cartes, de la conduite, et de la vie même...
COMMENTER AVEC FACEBOOK