La série TWD n'est clairement pas à regarder pendant un repas... Mais saviez-vous qu'elle aurait pu être bien pire ? Parce que par exemple, elle aurait pu respecter la BD à la lettre, et on aurait tous vomi !
-
1. La mort de Lori ET bébé Judith
Dans la série, Lori meurt en accouchant de Judith, Carl doit ensuite s’assurer qu’elle ne se réveille pas… Ambiance me direz vous, pensez-vous bien ! Les choses auraient pu être tellement pires !
Dans les Comics, Lori accouche de Judith sans aucun problème, par conte elle se fait zigouiller à gros coup de fusil, alors qu’elle tente de fuir le gouverneur qui est en train d’attaquer la prison. L’une des sbires de ce dernier lui tire dans le dos alors qu’elle porte dans ses bras bébé Judith, et PAF ça fait des Chocapic.
-
2. Le suicide de Carol
Dans le série TWD, Carol est clairement l’un des personnages les plus badass… Mais dans le comics, elle est psychologiquement fragile. Et lorsque Tyrese la trompe avec Michonne (ouais, c’est sacrément différent dans le comics) elle pète un boulon et décide d’aller essayer de pécho ET Rick et Lori #PlanATrois, mais ça ne fonctionne absolument pas. Esseulée et un peu tarée aussi, elle décide de mettre fin à ses jours. Ainsi, elle se rend dans la cour de la prison, ou elle va taper la discute avec un walker qui décide de a boulotter, en mourant elle est trop contente parce qu’enfin quelqu’un l’aime.
-
3. La tentative de suicide de Maggie
Alors que dans série, Maggie tient le coup malgré TOUTES LES MORTS qui s'enchaînent autour d’elle, dans les comics, elle essaie de mettre fin à ses jours après la mort de son frère et de son père. Elle se pend à un arbre, et c’est Glenn qui la retrouve : ambiance. Mais bon, elle reprend connaissance et tout va bien !
-
4. Carl tue Shane, mais quand il est encore humain
Alors que dans la série il s’en prend à lui quand il est zombifié, dans la BD, c’est sans pression que Carl tire dans le cou de l’ancien meilleur ami de son père alors qu’il est en train de menacer ce dernier. Petit Carl braille « Ne fais plus jamais de mal à mon papap » et boom.
-
5. Rick se fait couper la main
Même si on a bien cru que Carl écoperait de ce terrible sort, c’est Rick dans la BD qui fait les frais de la fureur du gouverneur. Voili voilou.
-
6. Le gouverneur et Michonne
Si la scène entre le gouverneur et Maggie est presque insoutenable dans la série, sachez que dans la BD, le gouverneur est un véritable putain de psychopathe totalement fou. Ainsi il séquestre Michonne un bout de temps, et la viole. Et pas qu’une fois. Au final, Michonne finit par craquer, et elle pleure, non pas parce qu’elle souffre, mais parce qu’elle a peur de ce qu’elle va lui faire subir, et de la personne qu’elle devient à cause de lui.
-
7. Ce que Michonne fait au gouverneur
Une fois que la routourne a bien tourné, Michonne s’en prend au gourverneur et se venge du traitement qu’il lui a fait subir, et elle l'émascule, le sodomise, le mutile et l’aveugle. Avec plein d’ustensiles plus ou moins sympas, dont une petit cuillère que vous pouvez voir sur l'image de droite. Bref, c’est affreux, merci de nous avoir épargné ça.
-
8. Le meurtre des filles d’Hershel
Dans la série, Hershel a deux filles, Maggie et Beth, mais la BD, il a Susie et Rachel. Essayons de faire court : il y avait des criminels dans la prison et l’un d’eux s’en prend aux fille d’Hershel, alors qu’il a l’air tout mignon et tout gentil, il les décapite, Hershel tombe dessus, et leurs tête de réaniment et essaient de le boulouter, Glenn est obligé de les « retuer ». Voilà.
-
9. Le gouverneur et sa fille
Ahaha vous pensiez que ça ne pouvait pas être pire ? Bah si. Dans la BD, le gouverneur arrache les dents de sa fille zombie et lui roule une pelle ! Alors kestuvafaire ?
Et vous, quelles scènes de la BD auriez-vous voulu voir dans la série ? Dites-nous tout dans les commentaires !
COMMENTER AVEC FACEBOOK