Demon Slayer: Le Train de l'Infini est sorti le 16 Octobre au Japon. En seulement quelques mois, il dépasse un des plus gros films d'animation japonais "Le voyage de Chihiro" et devient l'un des plus gros succès au box-office japonais. Egalement sorti aux Canada et aux Etats-Unis le 23 avril, le film a fait un carton et les fans se précipitent dans les salles pour voir la suite de leur animé préféré.
Il sort en France le 19 mai, pour la réouverture des salles de cinéma et les réservations sont déjà terminées car plus aucune place n'est disponible à la vente. On essaye de comprendre pourquoi l'adaptation en film de la suite de la saison 1 de Demon Slayer cartonne autant avant même sa sortie.
Source : Youtube/Wakanim
Voilà à quoi on devrait s'attendre. Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.
Source : Reddit/Deventh
Pour rappel, Le Train de l'Infini est l'arc poursuivant la saison 1 terminée le 28 septembre 2019. Cela fait donc plus d'un an et demi que les fans de la série attendent une suite et certains commençaient vraisemblablement à s'impatienter comme on peut le constater lors des préventes de place de cinéma sur le site du Grand Rex et de CGR. En effet, le jeudi mai, à minuit, les premières places disponibles ont été prise d'assaut résultant à des problèmes techniques des deux sites.
Quasiment plus aucune place sur les séances de la première semaine d'exploitation de #DemonSlayer !
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) May 8, 2021
Plus de 12.000 places de vendues.... On a ouvert d'autres séances en Grande Salle a partir du 26 mai. On s'y retrouve tous pour faire la fête ! ? pic.twitter.com/2pxOv7yNzq
Source : Twitter/Le Grand Rex
Le phénomène Demon Slayer, amplifié par le début d'un potentiel confinement a pris une ampleur telle que des cinémas aussi prestigieux que Le Grand Rex se retrouvent complets presque 15 jours avant la sortie du film ce qui est totalement inédit, indépendamment du genre de film. L'engouement est donc bien réel et les retombées seront certainement positives.
Si tu as eu la chance de pouvoir te procurer une place, profite bien de la séance, en VO ou VF le 19 mai. Partage cet article à un fan d'animés avec qui tu aimerais aller voir le film !