Spoiler ou pas, telle est la problématique face au site qu'est A Song of Ice and Data (Trad : "Une chanson de Glace et de Données", adaptation du premier tome de la série GoT). En effet, le site semblerait avoir mis au point un algorithme permettant de savoir quels personnages de la série auraient le plus de chance de mourir.
Source : A Song of Ice and Data
C'est grâce à un calcul méthodique que les spectateurs pourront constater que les moins bien lotis sont parmi les chouchous du public. A Song of Ice and Data a en effet recensé tous les personnages de la saga littéraire, ainsi que diverses données les concernant (Âge, famille, situation géographique dans les 7 Royaumes...) grâce au logiciel "Machine Learning" pour en tirer des conclusions. Bien évidemment, les personnages déjà décédés (et ça en fait pas mal) sont déjà exclus de l'équation !
Daenerys, Khaleesi et Mère des Dragons, aurait ainsi 94% de chance d'y passer, même Tyrion Lannister n'est pas à l'abri d'un coup fatal, avec 70% de chance de décéder prochainement. Arya Stark le suit de près, avec 68% de chance de mourir bientôt... De quoi vouloir sortir les mouchoirs et prier pour que ce soit faux. On peut tout de même se réjouir de savoir que Ramsay Bolton a 64% de chance de mourir et ça fait bien plaisir !
À l'inverse, Cersei Lannister et Sansa Stark auraient toutes leurs chances pour survivre, avec respectivement 16% de chance de mourir pour la Régente, et 3% de chance de mourir pour la belle Stark.
Source : A Song of Ice and Data
Mais ce n'est pas tout ! D'autres données sont également répertoriées sur le site, comme des statistiques par milieu social ou par genre, en faisant un outil très complet pour analyser le contenu de la série culte. On apprend par exemple que les femmes sont plus prônes à survivre que les hommes, ce qui donne un véritable sens à la réplique "Tous les hommes doivent mourir mais nous ne sommes pas des hommes". On vous laisse cogiter là-dessus et découvrir si oui ou non votre personnage préféré est sur la sellette...
Si tu n'es pas trop chamboulé par ces tristes nouvelles, tu peux liker l'article, laisser un petit commentaire ou encore le partager sur Facebook !
Vidéo bonus : [SPOILERS] Game of Thrones saison 6, épisode 5 : le résumé
COMMENTER AVEC FACEBOOK