Brandy Young, professeure au Texas, a décidé que comme aucune étude ne justifie de donner des devoirs à ses élèves, elle cessait de le faire. Ainsi elle propose aux parents d'utiliser judicieusement ce temps précieux qu'elle fait gagner aux enfants voici sa lettre et sa traduction :
source : facebook
*NOUVELLE POLITIQUE DES DEVOIRS*
Chers parents,
Après de nombreuses recherches durant l’été, j’ai décidé de tenter une nouvelle expérience. Les seuls devoirs qu’auront les élèves cette année seront de terminer ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire pendant leur journée de cours. Vous avez bien compris : il n’y aura pas de devoirs à faire à la maison, cette année.
A ce jour, aucune étude a pu démontrer que les devoirs amélioraient la performance des élèves. Cependant, à la place, je vous demande de favoriser les activités qui ont fait leurs preuves, tant dans le succès scolaire que dans le développement personnel de l’enfant : manger en famille, lire des histoires ensemble, jouer en plein air et se coucher tôt.
Merci,
Madame Brandy Young
Cette initiative a été saluée partout autour du monde par des milliers de personnes et beaucoup de parents aimeraient la voir s'appliquer dans leur propre pays.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Commentez pour nous donner vote avis !
Vidéo bonus : Découvrez les meilleurs profs du monde
COMMENTER AVEC FACEBOOK