Certains semble avoir la définition de ce qu'est une "bonne féministe" mais être féministe ne se définit pas par la façon dont on s'habille ou par nos lectures ou notre rapport à la sexualité. Voici X choses qui ne font pas de toi une mauvaise feministe :
1. Porter une jupe, arborer un sublime crop top à paillettes, mettre un pantalon...
De façon générale, votre style vestimentaire ne vous définit pas
2. Vous êtes femme au foyer, et en plus ça vous plait !
Pourquoi une patronne serait-elle plus feministe qu'une femme au foyer ? Le féminisme c'est croire en l'égalité hommes/femmes, et avoir le droit de faire ses propres choix !
3. Vous vous rasez
Oui, contrairement aux rumeurs propagées sur le web, une féministe fait ce qu'elle veut de ses poils, c'est son choix, il ne faut pas impérativement arborer de longs et soyeux poils d'aisselles pour être accepter dans le club...
4. Vous avez déjà dit un truc sexiste
La féministe parfaite n'existe pas, il y a encore beaucoup à faire et nous sommes toutes nées dans une société patriarcale, alors forcément on est encore un peu formatées... Le plus important c'est de reconnaitre ses erreurs, de s'excuser, et de ne pas recommencer !
5. Vous aimez les comédies romantiques
Et comme vous avez le droit de fire ce que vous voulez, c'est pas grave !
6. Vous ne parvenez pas à aimer votre corps
Le féministe promeut le "slef-love" mais c'est parfois dur... Alors on vous blâme pas tant que vous vous moquez pas du physique des autres !
7. Vous avez laissé un mec payer le restau à votre place
Eh ouaaais ! L'important c'est de pas avoir réclamé.
8. Et d'ailleurs vous aimez bien la Saint Valentin
Parce que c'est la deuxième jour de l'année (après Pâques) qui met le chocolat à l'honneur. Et le chocolat c'est vachement bon.
9. Vous avez déjà fait la lessive de votre mec, et ça ne vous dérange pas
La lessive c'est une corvée, mais faire plaisir c'est toujours agréable. Alors forcément, c'est parfois cool de débarrasser les autres d'un moment relou en se sacrifiant ! Et de faire ça parce que vous êtes sympa, et non parce que vous êtes une femme.
10. Vous n'avez pas fait un top 5 de vos combats par ordre d'importance
Certains ont l'air de penser que certaines batailles sont plus importantes que d'autres, mais ces gens oublient que vous pouvez mener de front plusieurs luttes en même temps, car vous êtes forte, et intelligente.
11 . Vous n'avez jamais sacrifié un homme cis blanc au centre d'un pentacle dessiné avec le sang de vos règles
C'est l'étape ultime pour devenir un vraie "féminazie". Ces femmes monstrueuses qui se battent pour que l'espace public soit partagé équitablement et pour que les femmes aient le droit de disposer de leur corps... Brrr ça fait froid dans le dos...
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à la partager sur Facebook et à liker notre page !
COMMENTER AVEC FACEBOOK