Qu'on parle de règles, de féminisme, de sang ou de putains de tractopelles, y a TOUJOURS une meuf pour se la ramener sur la cup. Du calme les filles, c'est bon, on a compris...
1. On a COMPRIS
source : giphy
Non, sérieusement, peu importe le sujet :
- l'écologie ? "Les cups c'est plus écologique"
- les femmes SDF qui n'ont pas accès aux protections hygiénique ? "Bah elles ont qu'à économiser (wtf ???) et acheter une cup !"
- les plombiers ? "Pas besoin de plombiers, la cup colmate toutes les fuites !"
2. La cup n'est pas le moyen idéal pour tout le monde
Je vois souvent revenir le même commentaires sous les articles mentionnant les femmes sdf qui ne peuvent pas s'acheter de protections périodiques : "Mais elles devraient économiser et s'acheter une cup gnagnagna #SaintGraal #JeRadote"
1- D'où économiser ? Puisqu’on vous dit qu'elles ont pas 4€ à mettre dans un paquet de serviettes ou de tampons, elles font comment ? Elles attendent 6 mois et se noient dans leur sang le temps de pouvoir se payer une belle coupette menstruelle ?
2- Mais comment voulez-vous qu'elles les stérilisent et qu'elles aient accès à des toilettes pour se changer, ou à de quoi stériliser leur cup ?
Et ce n'est qu'un exemple ! NON la cup n'est pas la solution à tous les maux ! Certaines filles ont des maladies, d'autres n'ont pas accès à des lavabos dans la journée, d'autres n'ont simplement pas les moyens de tâtonner jsuqu'à trouver le cup idéale...
3. Cessez d'essayer de forcer les filles à se mettre un truc dans le vagin
source : giphy
Certaines personnes ne supportent pas les tampons, cessez de leur dire "ah bah teste la cup c'est moins profond balblabla". Mais stop. Elle va pas dépenser 30€ juste pour voir si c'est plus cool de se mettre une cup qu'un tampon, si elle SAIT qu'elle n'aime pas s'insérer un truc dans le vagin. Vous pourriez cesser d'insister ?
4. C'est bon, tout le monde en a entendu parlé
source : giphy
Non mais vraiment. C'est plus un argument là...
5. Vous faites culpabiliser certaines femmes
"Bah c'est mieux qu'une grosse couche là" Mais chacun choisit sa protection menstruelle, du calme. Si une femme veut porter des serviettes ne lui dites pas que c'est "moche et sale", déjà parce que vous n'avez pas 5 ans, et ensuite parce qu'on juge pas les gens à la truelle comme ça. On nous fait déjà assez culpabiliser sur nos règles et le fait que les mecs trouvent ça cracra pour pas, en plus, jouer à ça entre filles !
6. Ca serait plutôt pas mal que toutes les protections hygiéniques soient fabriquées de façon responsable
source : giphy
Au lieu de vous focaliser sur la cup, on pourrait peut-être lutter toutes ensemble pour que nos protections périodiques ne soient une menace ni pour notre santé ni pour notre environnement.
7. En vrai, on s'inquiète pour vous
C'est comme le temple du soleil ces trucs : une véritable secte. Est-ce-qu'en en mettant une ça aspire tout notre libre arbitre et vous force à répéter la même chose sans arrêt ?
Pas de panique, j'oublie pas #NotAllProCup, évidemment, la cup reste une protection périodique classique, et je ne fustige pas toutes ses porteuses, mais à celles qui en font la propagande en mode URSS période guerre froide : calmez-vous...
Si toi aussi t'es en phase jpp des témoins de coupita, partage cet article ! Bisous et excellente journée !
COMMENTER AVEC FACEBOOK