Le 5 Novembre à 16h47, les françaises ont cessées d'être payées. En effet, elles sont payées en moyenne 15,4% de moins que les hommes donc on peut maintenant considérer qu'elles travaillent pour du vent.
source : francebleu.fr
Le mouvement #5novembre16h47 a donc pour vocation de faire parler de ces inégalités totalement injustes et injustifiées avec l'espoir de les faire remonter aux patrons pour que ça change ENFIN. Mais cela fait malheureusement des années et des années que presque rien ne change malgré les nombreux hommes et femmes criant haut et fort que c'est une connerie totale que les femmes soient considérées comme "inférieures" aux hommes.
source : marieclaire.fr
Et si il est vrai qu'on peut voir de micro-changements avec notamment de plus en plus de parité au niveau des hautes sphères dans les entreprises ou encore en politique, il reste encore de très grands progrès à faire en la matière. Il est d'ailleurs intolérable que les grands patrons se cachent derrière les quelques femmes qui ont su tirer leur épingle du jeu dans une société encore malheureusement bien trop misogyne.
source : livreshebdo.fr
Croisons les doigts pour ne pas avoir à militer l'année prochaine pour cette cause mais franchement, on a beaucoup de mal à croire que le problème sera réglé.
Partage cet article à tes potes et tes proches pour faire parler un maximum de cette injustice totale.