C'est en Angleterre que se passe cette terrible histoire. Une page facebook nommée Twisted a partagé une recette de croissant pour le petit déjeuner. Pour nous autres français, il y a déjà anguille sous roche car pas besoin de recette pour manger un croissant au petit déjeuner.
Voici la vidéo de cette recette vraiment très particulière :
Croissants but not as you know it!!! Could this get any better?!? pic.twitter.com/sRxYBOkfGb
— Yummy Recipes ? (@SatisfyingTaste) 10 août 2017
source : giphy.com
Oui, vous avez bien vu. Ceci n'est pas une blague, nous ne sommes pas le 1er avril, c'est réel. Analysons rapidement le concept de cette recette :
1. Mettre des saucisses dans des croissants
source : https://www.facebook.com/twistedfoodsocial/videos/1490765784295946/
Déjà, c'est ultra chaud, mais bon sur un malentendu après avoir fumé quelques joints et descendus 4 litres de vodka pourquoi pas.
2. Recouvrir ces croissants de crème et mettre au four
source : https://www.facebook.com/twistedfoodsocial/videos/1490765784295946/
De la crème sur des croissant avec de la saucisse... Mais où va le monde ? Pourquoi imposer tant de souffrance à des bébés croissants ? Car qui dit crème dit adieu au croustillant ce qui est insensé pour un croissant.
3. Sortir le plat du four, découper des petites parts et les napper... de sirop d'érable
source : https://www.facebook.com/twistedfoodsocial/videos/1490765784295946/
Personnellement j'ai hésité à imiter Oedipe et à me planter des couteaux dans les yeux quand j'ai assisté à cette scène mais je suis resté fort malgré cette douleur qui remplissait mon corps. Ils envisagent réellement de recouvrir de sirop d'érable une chose contenant des saucisses comme si c'était l'idée du siècle...
4. Miam miam bon appétit... avec des fruits rouges
source : https://www.facebook.com/twistedfoodsocial/videos/1490765784295946/
Cette recette est une sorte de surenchère du WTF puisque dans l'assiette finale, on retrouve donc notre quiche aux croissants aux saucisses et son sirop d'érable servie avec des fruits rouges. Ça nous donne juste envie de vomir.
De nombreux twittos ont tenté de contacter les secours pour sauver les croissants mais les pompiers n'ont malheureusement rien pu faire...
pic.twitter.com/R32dOiGBrz
— snzzzzzzz @espagne (@Bukkakben) 17 août 2017
Une cellule d'accompagnement aux proches des victimes a été mise en place et une boîte mail d'urgence de contact avec des psychologues a été créée pour aider les français à se relever de cette dure épreuve : [email protected].
Les français ne sont pas les premières victimes de massacres culinaires, les italiens ont par le passé, eux aussi soufferts d'assassinats horribles. Soutenons-nous et luttons ensemble contre ces barbares en partageant cet article à un maximum de personnes pour les sensibiliser à la cause. L'union fait la force.