C'est l'hiver, et outre la doudoune et les moufles, c'est la saison de la raclette ! Mais avez-vous déjà testé une raclette sans jambon, sans saucisson, sans andouillette ? Non ? Mais vous n'êtes pas un(e) vrai(e) alors !
Car ça existe, et c'est vraiment excellent. Voilà 8 bonnes raisons de tester la raclette végétarienne (avec aucun argument pour vous faire culpabiliser de manger de la viande).
1. Vous êtes une personne curieuse, vous aimez tester de nouvelles choses
Rien ne vous arrête, pas vrai ! Ce n'est pas l'absence de viande qui va vous faire bouder, si ?
2. Par respect pour les anciens
Eh oui, comme je l'expliquais en introduction, la raclette, à la base, c'est du fromage et des patates. Ajouter de la charcuterie, c'est une idée de riche. Alors finalement, revenir à la raclette sans viande, c'est revenir aux origines. C'est bien les traditions, non ?
3. Une bonne excuse pour ne pas manger de soupe
Source photo : giphy
Votre femme (votre homme, votre chat) vous tanne pour manger des légumes ? Préparez-lui une raclette végétarienne. Avouez que c'est meilleur que la soupe (au moins, vous avez du fromage à volonté) !
4. Pour réapprendre les noms des différents légumes
Source photo : scentwithlovebykande.blogspot.com
Dans une raclette végétarienne, on peut mettre des poivrons rouges et verts, des champignons, des brocolis, des choux-fleurs, des choux de Bruxelles, des courgettes en fines tranches, des cornichons, des carottes, des courges, des asperges, etc. Cela vous rappellera que : "En fait, c'est bon ces trucs verts qui ressemblent à des choux-fleurs !"
5. Parce que c'est facile comme tout
Vous n'avez rien à préparer à l'avance. Lavez juste vos légumes, et déposez-les tels que sur la table. Laissez vos invités se découper leurs tranches, et se les réchauffer sur l'appareil à raclette. C'est convivial, et ce n'est vraiment pas fatigant !
6. C'est économique !
La charcuterie coûte cher, surtout si vous voulez en acheter de bonne qualité. Les légumes, c'est carrément plus économique. Et meilleur pour la santé !
7. Il existe mille façons de faire de la raclette sans viande
Source photo : huffingtonpost
Saviez-vous par exemple que vous pouviez faire fondre votre morceau de brocoli ou de chou-fleur directement avec votre fromage, dans la petite coupelle. Orgasme culinaire garanti.
La raclette sans viande, c'est aussi l'occasion de déguster des oeufs de caille, ou encore des oignons rouges, pour donner du goût.
Et si vous en avez marre de la bonne vieille pomme de terre, vous pouvez aussi surprendre, en accompagnant votre raclette de patates douces, ou encore de courges butternut.
8. Vous pourrez manger de la raclette deux fois plus souvent
Source photo : giphy
Plus personne ne pourra vous dire "Non, tu déconnes, j'en ai déjà mangé une la semaine dernière, je n'ai pas envie de prendre 200 kilos cet hiver". Car la raclette végétarienne est beaucoup plus légère. Il faut juste savoir se contrôler sur les patates... Et vous pouvez en manger presque tous les soirs !
Et ça c'est quand même l'argument ultime !
Si cet article vous a donné envie de faire une raclette sans viande, taguez tous vos amis et organisez une soirée raclette de folie. On est invités ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK