Les Télétubbies sont de vrais précurseurs : bien avant les Pokémons, ils utilisaient leurs prénoms pour parler et se faire comprendre (et abrutir les enfants). Ce dessin animé destiné aux tout-petits ne racontait pas grand-chose d'intéressant, mais la question que tout le monde se pose, c'est : mais qui se cache (et sue à grosses gouttes) sous ces accoutrements d'extraterrestres colorés (et mignons) ?
La réponse, c'est maintenant et Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po dodelinent de la tête avec leur expression figée pour approuver la démarche... #creepy
Tinky Winky
Le plus grand des Télétubbies, Tinky Winky, était joué par Simon Shelton. Le mec a aujourd'hui la cinquantaine, ce qui est un peu bizarre, mais passons.
Source photo : twitter
C'est un danseur classique et un chorégraphe, et on se demande bien comment il a atterri dans ce show pour bébés cadum. Mais bon il s'en fiche, il était masqué, et donc incognito !
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base, le pokémon Télétubby violet était joué par Dave Thompson, mais ce dernier a été viré sans ménagement car il jouait "mal" son rôle en sous-entendant que Tinky Winky était gay. Bonne ambiance chez les Télétubbies dis donc !
Dipsy
Source photo : uspocl
Dipsy était interprété par John Simmit, un comédien de stand-up, la cinquantaine également. Le gars n'a jamais assumé sur scène le fait d'avoir été un Télétubby vert pendant plusieurs années, mais ça a fini par se savoir et tout le monde s'est gentiment moqué de lui. Le monde du spectacle est petit.
En tout cas, pour beaucoup, Dipsy était vraiment le Télétubby le plus cool !
Laa-Laa
Source photo : pinterest
C'est la danseuse et chorégraphe Nikki Smedley qui a incarné le personnage jaune, Laa-Laa, après avoir répondu à une petite annonce dans le journal. Comme quoi les plus petites décisions peuvent vous changer la vie à jamais...
Ah oui, elle aussi a la cinquantaine aujourd'hui. Les scénaristes avaient besoin de personnes d'expérience pour incarner ces peluches âgées de quelques années...
Po
Source photo :
Pour jouer le rôle de Po, j'appelle l'actrice Pui Fan Lee, 50 ans. La comédienne a depuis joué plusieurs rôles après avoir arrêté les Télétubbies, dont un rôle de lesbienne et ça a carrément choqué l'opinion. Comme si le fait d'avoir été Po à un moment de sa vie l'empêchait maintenant de jouer des partitions un peu plus nuancées, et... intéressantes.
C'est fou la vie, non ?
Le soleil
Source photo : dailymail
Parce qu'on aime tous le soleil, on ne pouvait pas vous quitter sans vous parler du petit bébé qui incarne l'astre dans les Télétubbies, cet adorable petit bout de chou qui souriait tout le temps...
C'était l'actrice Jessica Smith qui prêtait son visage d'adorable poupon, mais elle a bien grandi depuis, ce qui est assez logique, finalement. Elle a maintenant 21 ans, enfin une touche de jeunesse dans ce dessin animé... spécial.
Voilà, le mystère est résolu sur les comédiens mais... On ne sait toujours pas pourquoi des scénaristes ont inventé ces peluches satanistes pour les mettre dans une série pour enfants... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Source : giphy
Si cette enquête périlleuse a selon vous été menée avec beaucoup de talent, réagissez, taguez, partagez !
Bonus vidéo : Quand les Teletubbies version noir et blanc donnent la chair de poule
COMMENTER AVEC FACEBOOK