Uber a récemment posté sur son blog, son nouveau véhicule autonome, qui a sillonné la ville de Pittsburgh. Le véhicule est une Ford Fusion hybride. Pour l'instant il ne s'agit que d'un prototype : qui dit prototype, dit phase d'essai. En effet, des études de sécurité sont en train d'être faites sur le véhicule.
Vous pouvez également visionner cet article en vidéo :
Uber et Google ont été en compétition pendant quasiment un an dans l'espoir d'être les premiers à fabriquer un taxi autonome. Uber a fait un partenariat avec l'Université Carnegie-Mellon et le Centre National des Ingénieries Robotiques, basés à Pittsburgh. Un partenariat qui devrait donner à Uber un avantage considérable.
Source photo : Uber
L'université Carnegie-Mellon autoproclame être à l'origine des véhicules autonomes, et il s'avère que c'est bien le cas. En effet, les chercheurs de Carnegie-Mellon, testaient déjà des véhicules autonomes, avant même la création de Google.
Au mois de mars dernier, Uber a rejoint une coalition, cette fois-ci en partenariat avec Google, pour soutenir l'adoption des véhicules autonomes.
Pour le moment, les efforts ambitieux d'Uber ne s'arrêtent qu'aux routes de Pittsburgh, avec un corps humain derrière le volant. Mais grâce aux efforts grandissants de Google, qui effectue actuellement des testes de résistance à la chaleur en Arizona, il semblerait que la course aux véhicules de transports autonomes soit sur la bonne voie.
Et vous ? Vous laisseriez-vous conduire à un endroit par un taxi sans chauffeur ? Votre avis nous intéresse beaucoup.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Des créatures étonnantes se déplacent seules à l'aide du vent !
COMMENTER AVEC FACEBOOK