Quand on a découvert le petit Ardi Rizal sur le web, vers 2009, peu de gens lui promettaient un avenir radieux.
source : indiatimes
A l'époque, il n'avait que 2 ans et il avait déjà deux gros soucis :
- le premier, c'est qu'il fumait comme un pompier, comme beaucoup d'enfants en Indonésie, malheureusement. Ardi grillait la bagatelle de 40 cigarettes par jour, excusez-le du peu. A 2 ans, rappelons-le !
- son second problème, c'est qu'il était en surpoids...
Et quand la notoriété du bambin s'est propagée, cela a forcé le gouvernement indonésien à lutter contre le souci du tabagisme précoce dans le pays. D'ailleurs, le petit Ardi lui-même a été accompagné dans sa lutte pour décrocher de son addiction aux cigarettes. Et il a réussi, bien aidé et soutenu par ses parents
source : indiatimes
Le seul souci, c'est qu'il a compensé par la nourriture ! A 8 ans, le petit Ardi accusait un surpoids de 40 kilos, le tout accompagné d'un état dépressif et d'une très faible estime de lui-même. Forte heureusement, ce petit a de la ressource et du caractère et une fois de plus, il s'est battu pour se sortir de sa condition.
source : indiatimes
Acceptant de suivre une cure rude et stricte, Ardi a radicalement changé en 2 ans. Le voici désormais, à 10 ans :
???????
source : indiatimes
S'il n'est pas encore dans une forme olympique, le jeune Indonésien revient de loin et dans sa tête, tout va beaucoup mieux !
Comme quoi, le jeune Ardi va peut-être profiter d'une belle et longue vie que peu prévoyaient pour lui au départ, quand il s'est fait connaître il y a 8 ans, à 2 ans, accros aux cigarettes !
Une belle preuve de combativité !
Si l'histoire d'Ardi vous a réchauffé le coeur et donné envie de vous battre pour un objectif, partagez cette belle pensée avec un proche !
COMMENTER AVEC FACEBOOK