Peut-être avez-vous remarqué que les hommes ne ferment qu'un seul bouton de leur veste de costard (celui du haut), nous avons la réponse à cette question qui vous taraude, et SPOILER, ça n'a rien à voir avec les Illuminatis !
source : imgur
En réalité, ils 'agit d'une tradition, il n'y a rien de "pratique" là-dedans (si ce n'est les 4 secondes que l'on gagne à ne pas fermer ce bouton ?). si bien que les couturiers font en sorte que les vestes soient plus saillantes avec le boutons du bas défait !
Cette tradition vient de l'époque où le roi Edward VII régnait sur l’Angleterre, il était en effet trop gros pour fermer le bouton sur son estomac et ainsi, pour ne pas la vexer,tous les hommes de la cour firent de même, et par effet de mode, ce petit bouton défait se propagea dans toute l’Angleterre et dans les colonies.
Le seconde raison, c'est que les vestes de costume ont remplacé les vestes d'équitation, et ainsi, lorsqu'ils étaient à cheval, les hommes étaient gênés par ce dernier petit bouton, peu pratique lorsque l'on doit rester les jambes écartées sur un canasson...
Et voilà, vous savez désormais tout, et vous pourrez vous la péter lors de vote réunion d'anciens élèves où tout le monde portera un costume pour montrer combien est cool et combien a réussi sa vie !
Cet article vous a appris quelque chose ? Partagez votre savoir avec vos potes qui s’habillent mal, et likez cet article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK