La précarité est partout. Le pouvoir d'achat s'écroule. Le monde ne veut plus payer un caddie de course 200 euros pour une famille complète. Certains n'ont pas même l'occasion de se payer un repas pour la journée. Le résultat ? De plus en plus de gens volent dans les magasins... Mais que volent ces gens ? Volent-ils de la nourriture pour se nourrir, ou volent-ils des produits chers pour les revendre ? Les produits de beauté font-il partie des objets les plus volés ? Coquetterie ou gloutonnerie, cet article te donne la vérité sur les vols de supermarchés.
1. En première place : le fromage
source : Pinterest
Il n'y a pas plus Français que le vol de fromage. Il faut croire que l'on est chauvins jusqu'au bout. Et c'est de la nourriture !
2. Les produits de rasage, pour ces messieurs
source : Pinterest
Après le fromage, le second objet le plus volé sont les produits de rasage. Quand on voit le prix des lames, on comprend que tout un chacun soit tenté, surtout à raison d'un ou plusieurs rasages toutes les semaines...
3. Les accessoires de mode
source : Pinterest
Comme ces lunettes de soleil sont mignonnes ? Un petit sac d'été, il irait si bien sur la plage ! Avec un peu de travail manuel, un anti-vol est vite enlevé. Ensuite, suffit-il de porter l'accessoire sur soi ?
4. Les parfums
source : Pinterest
Féminins comme masculins, l'étape après le "je me parfume en plein magasin", l'étape d'après c'est de repartir avec le flacon.
5. La viande séchée ou fumée
source : Pinterest
Parce qu'une entrecôte est moins facile à cacher et qu'un peu de viande de canard séchée ou un bon saucisson, c'est très classe à l'apéro.
6. Les cosmétiques de maquillage
source : Pinterest
Et plus encore précisément les rouges à lèvres et autres gloss, qui parfois coutent plus de 50 euros malgré leur taille minuscule. Dans la poche et c'est plié, s'il n'y a aucun anti-vol.
7. Les vêtements externes
source : Pinterest
Donc évidemment pas les sous-vêtements, mais plutôt les manteaux, k-way, etc... même si le ciré jaune en serait pas mon idée première en cas d'indispensable, il faut croire que certains ont bien établi leurs priorités !
8. Les fruits de mer
source : Pinterest
Un petit paquet de crevette au fond d'un sac, ça semble simple à cacher, pour un objet si cher... Les poissons ou les caisses d'huitre, par contre, c'est surement une autre histoire...
9. Les soins pour les cheveux
source : Pinterest
Les voleurs veulent être beaux en toute circonstances : rasés, parfumés et avec une crinière majestueuse, évidemment !
10. Le rayon confiserie
source : Pinterest
Évidemment, dans le top 10 figurent les chocolats, les bonbons, etc... et ils sont la cible des plus jeunes voleurs !
Si tu connais quelqu'un qui a déjà volé dans les magasins et s'est fait (ou non !) chopper, partage-lui cet article !