Tic tac tic tac ! Et non, vous êtes bien réveillés et vous n'êtes pas dans Dark, ni dans un univers parallèle, mais bien dans la réalité réellement vraie ! Une réalité parfois détonante, comme à Bagnères-de-Luchon où les pompiers ont été appelé d'urgence pour une opération très spéciale.
Panique au village, les équipes de radiologie débarquent mesurer la radioactivité
source : https://www.facebook.com/sdis31/posts/4720184161344066
Vendredi 6 août, un ancien horloger a eu la visite d'une cellule mobile d'intervention radiologique afin de jeter un petit coup d'œil dans la cave, et pour cause ! Le brave monsieur stockait tout un tas de vieux réveils, vous savez, ces antiquités qui dont les aiguilles brillent dans le noir.
Des tonnes de réveils radioactifs étaient stockés dans la cave
source : https://www.facebook.com/sdis31/posts/4720184161344066
Et bien si les aiguilles sont lumineuses, ce n'est pas par un malicieux sortilège dont le secret serait jalousement gardé par cet horloger, mais à cause des éléments radioactifs contenus dans la peinture. Génial, non ? Un peu tendu quand même.
source : https://www.facebook.com/sdis31/posts/4720184161344066
Le problème, c'est que des réveils, il y en avait beaucoup beaucoup, et donc le risque de radioactivité potentiellement accru pour les habitants-es et les voisins-nes. Après tout un tas d'analyse, les pompiers ont invité le vieil horloger à contacter l'Andra, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, afin de le débarrasser de ce stock encombrant et détonnant !
Quand l'actualité correspond à des scénarios imaginés par Netflix !
via GIPHY
Pas d'inquiétude donc, il ne s'agit pas de H.G. Tannhaus, l'horloger de la série Dark qui détraque la matrice et précipite Jonas et tous ses petits potes dans une histoire circulaire sans fin.
Si tu as un ami.e amateur de SF, partage-lui cet article, il ne devrait pas être déçu !