Depuis quelques années, le nombre d'achats en ligne n'a de cesse de croître car l'offre y est juste énorme et qu'il est possible sans bouger d'un poil d'acheter tout ce dont on a besoin ainsi que tout ce dont on n'a absolument pas besoin. Et cet essor pose de nombreux problèmes environnementaux car l'acheminement des colis et les colis en eux-mêmes sont très polluants. Chaque année, ce sont près de 100 milliards de boîtes qui sont livrées aux quatre coin du monde et ça fait quand même une sacrée quantité de carton et de plastique. Alors, afin que le commerce en ligne devienne un peu plus vert, une start-up nantaise a créé The Box, un colis connecté et réutilisable.
source : https://www.livingpackets.com/
source : https://www.livingpackets.com/
The Box est une boîte qui est entièrement conçue en matériaux recyclés et qui peut être réutilisée jusqu’à 1000 fois. En plus d'être écolo, elle dispose de fonctions très intéressantes qui permettent de suivre son colis avec beaucoup plus de précision. En effet, la boîte a un GPS connecté mais aussi un capteur d'humidité, de température et de chocs ce qui permet de s'assurer que le colis est transporté dans de bonnes conditions et fait son petit bonhomme de chemin.
source : https://www.livingpackets.com/
source : https://www.livingpackets.com/
Plusieurs géants du commerce en ligne ont déjà exprimé leur intérêt pour cette invention très maligne et la start-up espère vendre 500 000 colis cette année. On souhaite bien du succès à LivingPackets, la start-up à l'origine de ce projet vert qui en plus d'avoir une idée super cool est française (#fierté). Et pour vous donner un ordre d'idée, ces petites boîtes pourraient permettre de sauver l'équivalent de 700 millions d'arbres par an tout en rendant le système de suivi de colis encore plus pointu et précis.
source : https://www.livingpackets.com/
Vous en pensez quoi ? Donnez nous votre avis sur The Box en commentaires et partagez cet article à vos potes pour qu'ils découvrent ce colis qui risque très fort de débarquer dans nos vies dans les mois et années à venir.