Les bretons sont fiers de leur région, ce n'est un secret pour personne. Il y a donc un peu plus d'un an, l'association .BZH a lancé en partenariat avec la région Bretagne une pétition en ligne et une demande de soutien aux géants de l'interweb (Google, Twitter, Facebook...) pour qu'un emoji drapeau breton soit enfin créé.
source : lexpress.fr
Et hier, Twitter a décidé d'aller dans le sens des valeureux bretons en mettant en place temporairement l'emoji du drapeau breton. L'idée est simple : l'emoji va rester 4 semaines et si Twitter considère qu'il est pertinent, il pourrait bien devenir permanent. Vous pouvez le twitter pour le défendre avec le #emojiBZH ou le #GwennHaDu.
LA #BRETAGNE A BESOIN DE VOUS ? ! L'emoji drapeau breton est activé jusqu'au 9 février 2020. Utilisez le hashtag #EmojiBZH sur Twitter pour soutenir la création définitive du seul emoji qu'on veut vraiment ! #bzh
— emojibzh (@emojibzh) 13 janvier 2020
?? https://t.co/oh2ABknCZS pic.twitter.com/Fw1ujrL7IP
Il n'en fallait pas moins pour déchaîner les bretons qui inondent avec fierté Twitter de leur drapeau et qui militent plus que jamais pour que l'emoji devienne permanent.
A partir d’aujourd’hui, faisons flotter le Gwenn ha du sur Twitter avec #emojibzh !
— Loïg Chesnais-Girard (@LoigCG) 13 janvier 2020
Montrons la force de la #Bretagne et utilisons #emojibzh massivement pour obtenir enfin notre emoji #Gwennhadu ! pic.twitter.com/cEXTudaVHo
Alors, vous en pensez quoi de cet emoji, vous aimeriez qu'il reste ou pas ? Nous on trouve ça génial en tout cas !
Partage cet article à tes potes pour leur montrer que la Bretagne a débarqué en force sur Twitter.