Le #FillTheBottle ("remplis la bouteille") un challenge écologique signifiant est apparu récemment sur les réseaux sociaux et consiste à remplir une bouteille en plastique ou en verre de mégots de cigarettes. Supposé sensibiliser à la pollution, il permet d'une part de donner une seconde vie à une bouteille en verre ou en plastique et d'autre part de montrer qu'il y a énormément de mégots autour de nous.
30 minutes, 200 mètres le long de la mer. #FillTheBottle pic.twitter.com/Rxc8dTxqqq
— Eloan (@Eloanaole) 1 août 2019
en une petite heure juste en bas de chez nous ;) #FillTheBottle pic.twitter.com/ph1Wkr0PeM
— ??? (@shainavds) 1 août 2019
Les internautes sont donc invités à remplir la bouteille puis à poster sur internet une photo de leur défi en indiquant le temps passé à remplir la bouteille puis le rayon en mètres dans lequel les mégots ont été ramassés. Et alors qu'instinctivement on pourrait croire que c'est plutôt long de remplir une bouteille de mégots et que cela demande de parcourir une distance non négligeable, ce n'est absolument pas le cas.
source : @fatimabelmaati, twitter.com
De nombreux internautes ont ainsi passé bien moins d'une heure pour remplir leur bouteille en ne bougeant que de que quelques dizaines de mètres. Le constat est donc sans appel, il y a encore énormément de fumeurs qui n'en ont rien à faire et jettent leurs mégots par terre. Il existe pourtant de nombreuses alternatives comme les cendriers de poche ou le simple fait d'attendre de passer devant une poubelle publique. Peut-être que ce challenge en se répandant sur les réseaux permettra à certains d'ouvrir les yeux et de changer...
Bref 1,5km , 40 minutes #FillTheBottle pic.twitter.com/MJh7S8M1Yo
— M E L ? (@AmlTlh) 1 août 2019
Partage cet article à tes potes pour qu'ils participent au challenge et contribuent à convaincre les fumeurs pas du tout concernés par l'environnement de changer de comportement.
COMMENTER AVEC FACEBOOK