Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

8.7K

Vues

Tout ce qu'il faut savoir sur Pokémon GO maintenant qu'il est sorti !

Publié dans
par La Rédaction

Comment économiser sa batterie ? Comment fonctionnent les combats ? C'est quoi un Pokéstop ?

WOUALLEZ ! POKEMON GO EST SORTI ! YOUHOUUUU !

 

Hem... Excusez moi. Bref. Vous êtes maintenant un bon paquet de jeunes dresseurs à vous jeter sur vos smartphones pour aller chasser des pokémons dans la nature. Mais avant de sortir courir partout après des carapuces et des ponytas, il y a quelques trucs que vous devriez savoir !

 

1. Économiser sa batterie

 

économiseur de batteries pokemon go

Source photo : Pausecafein

 

Pokémon GO consomme énormément de batterie. Du coup, pour pouvoir chasser sur la durée, il va falloir l'économiser au maximum. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

 

Tout d'abord, sachez que le jeu lui-même propose un mode "économie d’énergie" que vous pouvez activer dans les options du jeu. Pour le trouver, appuyez d'abord sur la pokéball en bas de l'écran pour ouvrir le menu du jeu,  puis sur l'engrenage en haut à droite. Ce mode permettra à votre écran de se noircir lorsqu'il aura la tête vers la bas, vous pourrez alors vous promener téléphone à la main, il vibrera malgré tout à l'approche d'un Pokémon ! Bon évidement si vous n'avez pas de gyroscope, déso pour vous. 

 

Désactiver le mode Réalité augmentée pourra aussi baisser votre consommation. Vous pouvez le faire directement lors d'une rencontre avec un Pokémon via un bouton en haut à droite.

 

N'hésitez pas non-plus à baisser la luminosité de votre écran. Bon, parfois vous ne pourrez pas jouer sans la laisser à un certain niveau, mais pensez-y quand vous pouvez vous le permettre.  Fermer toutes les autres applications lancées est également une bonne chose. Et enfin, sachez qu'il est tout à fait possible de se balader avec une batterie supplémentaire histoire de pouvoir chasser pendant des heures !

 

2. Comment fonctionnent les combats ?

 

Le système de combat est relativement simple : une jauge d'attaque se charge, et une fois pleine, vous pourrez faire attaquer votre Pokémon en tapotant sur celui de votre adversaire. De plus, vous pouvez éviter les attaques adverses en faisant glisser votre doigt vers un côté. Mais attention, il faut le faire au bon moment ! Attendez qu'une espèce d'aura jaune apparaisse sur le Pokémon adverse pour réaliser votre esquive.

 

Vous aurez sans doute remarqué que chaque Pokémon a une valeur qui lui est associée sous la forme de "PC". Derrière cet acronyme se cache le terme "Points de combat". Plus cette valeur sera élevée, plus le Pokémon sera puissant et fera de dégâts en attaquant.  Pour augmenter cette valeur, vous pouvez donner des bonbons à votre Pokémon ainsi que de la poussière d'étoile avec le bouton "Recharger" sur la fiche du Pokémon en question. Sachez aussi que plus votre niveau de dresseur est élevé, plus vous trouverez des Pokémons avec beaucoup de PC.

 

3. Les Pokestops

 

pokestop pokemon go

Source photo : Twitter

 

Selon là où vous vous trouvez, votre carte est parsemée de points surmontés de petits cubes bleus. Ce sont des Pokéstops. Ces endroits servent entre autre à récupérer des pokéballs et des objets divers aléatoirement, et qui dépendent de votre niveau.

 

Pour rendre un Pokéstop actif, vous devez vous en approcher jusqu'à ce que le point se transforme en un logo qui ressemble à une pokéball. Pour récupérer vos objets, appuyez dessus. Un grand cercle avec une photo du lieu va apparaître. Il ne vous reste plus qu'à faire tourner le cercle en question en faisant glisser votre doigt dessus et le tour est joué.

 

Certains pokéstops auront des espèces de feuilles roses qui flottent autour d'eux. Cela signifie qu'un dresseur y a posé un leurre, et que des Pokémons vont être attirés à cet endroit.

 

4. Les oeufs

 

Il arrivera parfois que vous récupériez des oeufs dans un pokéstop. Pour les faire éclore, il faut les mettre dans un incubateur.  Rendez-vous dans le menu pour afficher vos Pokémons. Vers le haut se trouvera un onglet "oeufs". Vous pourrez alors choisir un oeuf, et si vous avez un incubateur disponible, vous pourrez appuyer sur le bouton "démarrer l'incubation". Cela fait, il ne vous restera plus qu'à marcher une certain distance avec l'appli ouverte et au bout d'un moment, un Pokémon sortira de l'oeuf.

 

Il existe trois "familles" d'oeufs. Ceux qui éclosent au bout de deux kilomètres, ceux au bout de cinq, et ceux au bout de dix. Chaque famille contient des Pokémons différents. Et bien entendu, les plus rares se trouvent dans les oeufs de dix kilomètres !

 

5. Faire du repérage : Pokevision.com !

 

pokevision

Source photo : Pokevision

 

Le site pokevision.com est un outil indispensable à tout dresseur pour repérer les Pokémons qui se trouvent aux alentours d'une zone donnée. Il vous suffit de renseigner une position, et le site vous indiquera quels pokémons se trouvent autour.

 

Bon, il arrive régulièrement que le site subisse des ralentissements car il est beaucoup, BEAUCOUP utilisé, et qu'il fonctionne avec le serveur de login de Niantic qui lui aussi est parfois un peu en PLS.

 

6. Les pokémons qu'on ne peut pas attraper 

 

Bien que la liste des pokémons de première génération (la seule présente dans le jeu actuellement) en comporte 150, quelques-uns ne peuvent pas encore être attrapés, ou bien très difficilement.

 

Les trois oiseaux légendaires (Electhor, Sulfura et Artikodin), ainsi que Mew et Mewtwo ne sont tout simplement pas disponibles. C'est également le cas pour Metamorph. On ne sait pas encore vraiment comment il sera possible de les obtenir. Sans doute via des événements spéciaux.

 

Certains autres pokémons ne peuvent être capturés que sur un continent en particulier. Pour trouver des Canarticho, il va falloir voyager au Japon ! Les USA ont l'exclusivité sur les Tauros, l'Australie sur Kangourex, et en Europe, on a droit à Mr.Mime.

 

7. Astuces diverses

 

Vous pouvez donner de l'effet à votre pokeball avant de la lancer ! Cela améliore les chances de capture et vous donne de l'XP supplémentaire. Pour cela, faite la tourner sur elle-même avant de la lancer en faisant de petits cercles avec !

 

Au début du jeu, on vous propose de choisir parmi les starters classiques : Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre. Néanmoins, il est possible de commencer avec un Pikachu via une manip' ! Rien de plus simple : quand les trois starters se présentent à vous, ignorez-les et ne lancez pas de combat. Contentez vous de marcher. Ils réapparaîtront, ignorez-les toujours. Au bout de la quatrième réapparition, c'est un Pikachu qui devrait pointer le bout de son nez !

 

Si ce guide vous a été utile, partagez-le à vos amis pour qu'ils puissent aussi en profiter !

 


 

 Bonus vidéo : Les meilleures astuces de nos experts pour geeker peinard pendant l'été

 

Tweeter

Partager

publié dans

gaming

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

2 heures
Elle parcourt le monde pour montrer l'horreur des animaux en captivité
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Gaming
^