Si vous êtes un fan absolu de pokémon, il est fort possible que vous ayez déjà touché à un "hack", une nouvelle version créée par des fans à partir de fichiers de vrais jeux pokémon mais avec une carte et une aventure revisitée.
Pokémon Uranium est une version similaire, à ceci prêt qu'il a fallu neuf ans pour le mettre sur pied ! Au programme : une région entière du nom de Tandor, et 192 pokémons à capturer et faire évoluer. Les deux personnes qui ont travaillé dessus ont aussi écrit une histoire inédite, et ont eu la bonne idée de permettre les sauvegardes multiples ! Le jeu est dédié au PC et propose donc un certains nombre de fonctionnalités multijoueur, entre autre les échanges et les défis entre joueurs.
Source photo : pokemonuranium.com
Tout ça, c'est cool, sauf que Nintendo n'aime vraiment pas qu'on touche à ses licences. C'est pourquoi dès la sortie du jeu sur son site officiel, l'éditeur à demandé à ce que les liens de téléchargement soient retirés, qu'importe la passion et le temps qu'il a fallu pour créer le jeu. A présent, il n'est possible de se le procurer qu'en trouvant un lien non-officiel quelque part sur le net (il y en a beaucoup, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver).
Source photo : pokemonuranium.com
Voilà qui est bien dommage, mais d'un autre côté, on pouvait s'y attendre. Rappelons quand même que Nintendo est l'éditeur qui a fait installer un processeur "lock out" sur la NES à l'époque pour empêcher les développeurs de créer des jeux dessus sans payer une licence. Rappelons aussi qu'il avait déjà fait fermer le jeu en hommage aux 30 ans de Zelda, lui aussi créé par des fans.
Nintendo, ou comment pisser sur sa communauté de passionnés pour défendre son copyright. D'après vous, fallait-il vraiment en arriver là ?
Sondage :
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : 6 anecdotes sur Pokémon pour vous la péter et passer pour un expert
COMMENTER AVEC FACEBOOK