Les masques font depuis plus d'un an, partie de notre quotidien. Après les avoir portés sur notre nez, on les retrouve souvent par terre. C'est un vrai fléau, parce que les masques sont non seulement usagés et polluants. Donc la bonne âme qui les ramassera s'exposera à des risques certains, tout ça pour protéger la planète. Mais certains aiment le risque. Une Nantaise du nom de Solenn Martens est notre héroïne du jour.
En effet, cette femme (qui a surement comme nous tous, eu beaucoup trop de temps lors des confinements), fait partie d'un collectif de créateurs qui se lancent régulièrement des défis sur Facebook. Le thème, sans hésitation, était de créer quelque chose en utilisant des masques. Solenn a donc décidé... de créer une robe de mariée !
source : Solenn Martens
Même si la création ferait peur à n'importe qui, car on s'imagine que ces masques soient potentiellement infectés, Solenn a pris le temps de laver les masques à 60°c, afin d'anéantir le virus potentiellement contenu dedans.
La couturière chirurgicale avait déjà pris l'habitude de ramasser et jeter les masques qu'elle trouvait au sol, indignée par la pollution excessive.
source : Solenn Martens
C'est donc à partir de 95 masques collectés sur les sols de l'hexagone, qu'elle a créé cette robe qui a au final n'a pas nécessité beaucoup de fil pour coudre. Les élastiques des masques ont servi à l'assemblage, et elle n'a eu qu'à les nouer autour d'un buste de couture. Quatre heures de travail et un jupon ajouté, ont donné cette robe qui ne sera jamais portée.
source : Solenn Martens
Partage cet article (et cette robe originale) a un ami écolo prêt à ramasser les masques usagés (en toute sécurité et en se lavant les mains, bien sur) !