(En mode YouTubeuse Beauté) : Vous êtes une femme et vous mettez des sous-vêtements régulièrement (on espère) ? J'sais pas si vous avez peut-être remarqué mais la plupart de vos petites culottes possèdent une petite poche intérieure. Mais pourquoi à votre avis ?
En menant votre enquête, vous avez peut-être observé que certaines de vos culottes étaient dépourvues de la fameuse poche. Vous avez peut-être également découvert que les sous-vêtements masculins en sont privés aussi.
Le mystère s'épaissit. Cette poche, est-ce pour cacher des billets, est-ce pour y glisser une mini serviette hygiénique ? Que nenni.
Source photo : estu.tv
Cette poche a une fonction hygiénique, elle est là pour préserver votre santé !
Cette poche est tout simplement une double épaisseur (en tissu non synthétique de préférence) : vu que les culottes sont en général cousues d'une pièce, il faut recoudre un second morceau de tissu sur le premier pour faire une double épaisseur, d'où l'aspect de "poche".
Cette double épaisseur joue un rôle fondamental pour préserver l'hygiène intime féminine. Les bactéries se développent très rapidement dans les muqueuses et altèrent la flore vaginale. Les tissus synthétiques comme le polyester ne protègent pas ces muqueuses des frictions (et donc des irritations) et des sudations, d'où l'importance du double tissu.
Mais il faut savoir que les sous-vêtements les plus sensuels ne comportent pas cette double épaisseur. C'est pourquoi ils ne sont pas censés être portés plus de quelques heures.
Source photo : marquesdenoblesse.com
On ne badine pas avec sa santé, même pour une soirée folle !
Maintenant, vous savez à quoi sert cette petite "poche", vous pourrez le dire à vos amies, et essayer d'acheter en priorité des petites culottes qui en comportent une !
Si cet article vous a été utile, likez, partagez, et achetez des culottes qui vous protégeront bien !
COMMENTER AVEC FACEBOOK