Nous venons d'apprendre en ce mercredi 14 mars 2018 que Stephen Hawking, le grand astrophysicien britannique est mort. Fort pour expliquer simplement les sciences, il était aussi quelqu'un de très écouté sur l'avenir de la planète.
1. Regardez vers les étoiles et pas vers vos pieds. Essayez de donner un sens à ce que vous voyez, et demandez-vous ce qui fait que l'univers existe. Soyez curieux.
Source : Futura-Sciences
2. Nous sommes juste une race avancée de singes, sur une planète sans grande importance. Mais nous pouvons comprendre l'univers. C'est ce qui nous rend si spéciaux
Source : Dakarciné
3. La prochaine fois que quelqu'un se plaint de l'une de vos erreurs, répondez-lui que c'est peut-être une bonne chose. Parce que sans imperfection, ni vous, ni moi n'existerions.
4. Nous devons nous efforcer de comprendre scientifiquement comment l'univers a débuté : que nous soyons capables ou non de mener à bien cette tâche, nous ne saurions nous dispenser de nous y atteler.
Source : Futura-Sciences
5. L'intelligence, c'est la capacité de s'adapter au changement.
6. Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
Source : koifaire
7. Créer une intelligence artificielle serait le plus grand événement de l'histoire humaine. Malheureusement ce pourrait être le dernier, à moins que nous découvrions comment éviter les risques.
Source : Europe 1
8. Tant que l'univers aura un commencement, nous pouvons supposer qu'il a eu un créateur. Mais si réellement l'univers se contient tout entier, n'ayant ni frontière ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin : il devrait simplement être. Quelle place reste-t-il alors pour un créateur ?
9. Un univers en expansion n'exclut pas la possibilité d'un créateur mais il définit l'instant où ce dernier aurait pu accomplir son œuvre !
10. Nous menons notre vie quotidienne sans presque rien comprendre au monde qui est le nôtre.
Source : cameroun-online
En espérant qu'il ne sera pas oublié trop vite.
COMMENTER AVEC FACEBOOK