Les pandas sont d'énormes nounours bicolores. Cette espèce en voie de disparition peine à se reproduire, à cause des conditions de reproduction des femelles. En chaleur sur un très court laps de temps, la reproduction est donc difficile. Pourtant, c'est en France, au sein du zoo de Beauval, qu'un petit miracle s'est produit ! En effet, ce lundi 2 août, la femelle Huan Huan a donné naissance non pas à un mais à deux magnifiques petits bébés.
FA-BU-LEUX ! Nous avons l’immense joie de vous annoncer la naissance de 2 jolis petits pandas, nés cette nuit ! Plus d’infos par ici?!?? ?? #BébésPandaBeauval
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) August 2, 2021
?©Eric Baccega https://t.co/M3HgZ2qadT pic.twitter.com/K2NNJHtOw6
Les premiers jours sont décisifs pour la vie d'un bébé panda. En effet, ils sont minuscules et n'ont aucune protection. Ils sont donc surveillés par l'équipe de soigneurs, tout comme par leur maman. Selon le vétérinaire du zoo, elle a "les gestes d’une bonne maman. C’est une chouette naissance."
Chacun des oursons pesait à la naissance seulement 149 et 128 grammes à la naissance, ce qui reste terriblement petit comparé à leur taille adulte !
source : © Guillaume Souvant, AFP
Huan Huan avait déjà donné naissance à des jumeaux, mais seul Yuan Meg avait survécu. Pour ces deux nouveaux bébés les noms seront décidés comme pour tous les autres pandas prêtés par la Chine, par la première dame chinoise, au centième jour après la naissance. Tout ce qu'on espère c'est qu'ils vont bien grandir et devenir de magnifiques gros bébés !
source : ROSHAN PATEL
Si tu connais quelqu'un qui adore les pandas et ne manquera pas d'aller voir les bébés une fois sortis, partage-lui cet article !