L'histoire est pleine d'inventions, entre le générateur électrique et la bombe atomique : des trucs drôles. Le génie humain n'a en effet aucune limite, surtout en ce qui concerne l'absurde. Il est une époque pas si lointaine où ordis et autres téléphones n'existaient pas, et c'est bien là que nos aïeux ont créé des objets qui semblent tout droit sortis de jeux vidéos. Un bel hommage rendu aux créations humaines, en chacun.e de nous sommeille un petit inventeur fou. Alors voici 6 des inventions étonnamment étonnantes qui ne servent à rien, mais qui ont le mérite de nous faire sourire !
1. Des lunettes de protection pour les tempêtes de neige
source : ARCHIVOS NACIONALES DE PAÍSES BAJOS
Cette photo a été pris à Montréal en 1939, avec pour légende au verso "Protection en plastique pour tempête de neige". Etrangement, cette invention n'a pas eu le succès escompté, mais peut-être a-t-elle insipiré Lady Gaga pour une de ses exquises tenues ?
2. Une machine à raser collective
source : KEN HOWARD/GETTY IMAGES
Cette incroyable machine inventée au milieu du 19ème siècle était capable de raser pas moins de douze personnes à la fois. Inventée et fabriquée par D Merry and Son, à Birmingham, elle a principalement été utilisée pour un show à la télévision britannique dans les années 60. On a encore quelques doutes sur son efficacité, à vos risques et périls !
3. Fumer en amoureux même si fumer c'est mal
source : JACOBSEN/GETTY IMAGES
Pourquoi faire simple quand on peut compliqué ? C'est sans doute ce que s'est dit un inventeur en mal d'inspiration en se levant un matin de 1950, quand fumer était encore cool.
4. Marcher sur l'eau ?
source : FOX PHOTOS/GETTY IMAGES
C'est la question que s'est posée M. W. Hulton et à laquelle il a répondu par l'invention de ces étonnantes chaussures, propulsées par des hélices. Le paddle à côté, c'est carrément nul.
5. Une voiture-roue géante !
source : FOX PHOTOS/GETTY IMAGES
En 1930 notre bon vieux John Archibald Purves s'est déter dans son garage (on suppose) pour inventer la dynasphère ! Propulsée grâce à un moteur à essence ou électrique, le véhicule pointait mine de rien jusqu'à 50 km/h. Plusieurs prototypes ont été créés, son inventeur intimement convaincu qu'il s'agissait là de la voiture du futur... oui et non !
6. Faire du patin à glace avec son bébé : c'est possible !
source : L. C. BUCKLEY/FOX PHOTOS/GETTY IMAGES
Un peu tristoune de ne pas pouvoir patiner avec son épouse et son fils, le grand joueur de hockey sur glace Wembley Monarchs a demandé à Jack Milford de résoudre le problème. Résultat, cet incroyable dispositif à vu le jour en 1937. Le principal concerné au milieu de la photo a l'air un peu dubitatif.
Si tu as des ami.e.s avec des idées un peu farfelues, partage-leur cet article ! Peut-être que ça leur donnera des idées pour les meilleurs trouvailles de demain.