"Plus une personne préfère les saveurs amères, plus sa personnalité a tendance à être sombre". Voici la conclusion apportée par les scientifiques autrichiens suite à leur étude impliquant 1000 participants. Les participants devaient classer des aliments sur une échelle de 1 à 6 puis remplir un questionnaire de personnalité.
Apparemment, cette conclusion est basée sur un trait évolutif qui nous fait voir l'amertume comme un avertissement ou comme quelque chose de toxique ou blessant. Hors les bières IPA (India Pale Ale) sont des bières très amères à cause de la présence d'alcools et d'houblons (plantes herbacées vivaces) en plus haute quantité. Donc si vous buvez ce type de bière, vous avez des idées malveillantes.
source : Anthony Martin
Je pense qu'il n'y a pas que les bières IPA qui sont amères, il y a aussi le citron, le pamplemousse, le concombre, le choux de Bruxelles et plein d'autres ce qui me fait poser une question. Ces aliments cités précédemment sont consommés par toute la population mondiale, ça voudrait donc dire que toute la population a une personnalité malveillante ?
Merci donc pour la révélation, mais même la science peut faire une erreur de temps en temps !
Si cet article vous a fait prendre conscience de votre personnalité dérangée, n'hésitez pas à liker, commenter et partager !
Vidéo bonus : Quelques astuces décapsulage de bière pour impressionner vos potes
COMMENTER AVEC FACEBOOK