La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, et parce que nous sommes tous différents il n'est pas toujours évident de bien s'entendre avec tout le monde. Même si on fait parfois des efforts ou qu'on sourit hypocritement à la personne en question, au fond de nous il y a comme une frustration. Ne pas pouvoir balancer ses quatre vérités à notre interlocuteur, ou simplement le faire sortir de notre vie. Ce n'est pas aussi simple et il serait plus agréable d'être en paix avec soi-même non? Alors on vous donne quelques conseils, pour faire face à ce sentiment.
1. Accepte que tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde
source: pixabay
Tout simplement, il y a plusieurs types de personnes, tu en rencontres des différentes tous les jours, et tu ne peux pas toujours t'accorder avec. Il y a les optimistes les négatifs, ceux qui ont un caractère plus forts ou encore les timides. Peut-être ne t'accordes tu tout simplement pas avec. Peut-être dois-tu accepter la différence.
2. Essaye de positiver leurs propos
source: ententemontaine
Tente de voir le côté positif de leurs paroles, lorsqu'ils parlent avec toi rebondis sur un point sur lequel tu peux argumenter, sans trop t'imposer. N'essaye pas d'avoir le dessus ou de voir si cette personne essaye de l'avoir. Profite juste de la conversation.
3. Sois conscient de tes propres émotions
source: kinesiologiemarseille
Ne prends pas tout mal quand cette personne te parle. Ou les personnes s'il y en a plusieurs. Ne vois pas le mal partout et pense plutôt à ce que tu ressens : est-ce que cette parole t'as vraiment touché ou bien est-ce juste parce qu'elle vient de cette personne en question. Modère ton agressivité. Si par contre cela est explicité, sois plus intelligent et répond avec calme à son attaque, c'est lui qui aura l'air idiot.
4. Ne prend pas tout personnellement
source: sandersmekees
Pire qu'une mésentente, il y a le malentendu. Essaye de comprendre ton interlocuteur avant de t'énerver. Peut-être n'attend-il que ça, ou peut-être est-ce juste parce que vous vous exprimer différemment. dans ce cas monter le ton n'apportera rien de bon, le fera réagir également et là, c'est la dégringolade.
5. Exprime tes sentiments avec calme et envisage de faire appel à un arbitre.
source: unsplash
On est pas toujours capable de faire la part des choses soi-même, et son opposant encore moins. Ainsi, avoir le point de vue de quelqu'un de neutre peut s'avérer efficace, et nous ouvrir les yeux sur des points auxquels on aurait pas pensé, ou simplement ignorés par aversion pour l'autre.
6. Choisis tes batailles
source: garethwilliams
Réfléchis bien avant de t'emporter, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Est-ce un point sur lequel tu dois vraiment te faire entendre, ou imposer ton point de vue? Peut-être que non après tout. Peut-être qu'il serait plus intelligent d'intérioriser et de juste te dire que cette fois, ça n'en vaut pas la peine.
7. Ne sois pas sur la défensive
source: quickbase
Si tu as l'impression que cette personne ne se focalise que sur tes défauts, pose lui la question. Essaye de comprendre avant de l'agresser. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta façon d'être pour que cette personne s'acharne de la sorte ? Le respect des uns commence par celui des autres.
8. Enfin, rappelle-toi que tu es seul maître de ton propre bonheur
source: womaura
Quels que soit tes états d'âmes et ceux que peuvent créer cette personne que tu n'aimes pas, souviens-toi que toi seul peut contrôler tes émotions. Toi seul peut décider si tu choisis de prendre cas de telle ou telle chose. Alors cesse de te comparer aux autres. Axe-toi sur ce que tu as fait de bien, aujourd'hui, en général, et dis-toi que toi personne ne peut venir gâcher tout ça.
Si ces conseils t'ont aidé à reprendre confiance en toi ou inspiré pour faire face à ceux que tu n'aimes pas, partage l'article !
Vidéo bonus: Un gros clash dans un dîner presque parfait et un verre d'eau dans la face
COMMENTER AVEC FACEBOOK