Il est très difficile de cerner une personne dans son intégralité. Même les plus grands psychologues on beaucoup de mal. C'est pour cela qu'ils ont conçu des test bien spécifiques pour cerner ne serait-ce qu'un bout de la personnalité de quelqu'un. Le test le plus célèbre étant bien sûr le test des taches d'encres (Rorschach). Mais il en existe bien d'autres.
Comment fonctionne ce test alors ?
Pour que ce test (ultra simplifié) fonctionne, il faut que vous regardiez l'image proposée et que vous reteniez la première forme qui vous vienne à l'esprit. Pas besoin de réfléchir ni de paniquer ! Ce n'est pas une simple page internet qui va vous juger. Cet article n'a pas un diplôme de psychologie et ne vous demandera pas 80 euros à la fin de l'heure.
Retenez juste la première forme qui vous vient à l'esprit. Installez-vous confortablement et commençons !
1. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo : Playbuzz
A. La lune et son reflet
B. une baleine
C. Un surfeur
2. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Une montagne et un lac
B. Un crocodile
C. Des personnages sur un bateau
3. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Une falaise
B. Un visage
C. Un chien
4. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Une voiture
B. Une personne avec des jumelles
C. La lettre A
5. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Des poupées Russes
B. Des quilles de bowling
C. Des empreintes de pas
6. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Une pomme
B. Un papillon
C. Un couteau
7. Quelle forme voyez-vous en premier ?
Source photo: Playbuzz
A. Une personne qui lit un livre
B. Le visage d'un personnage (Sir Isaac Newton pour les plus calés en physique)
C. Des pommes
Le résultat
Prenez vos petits calepins vos crayons et faites le décompte pour voir qu'elle est votre majorité de A, de B et de C
Vous avez une majorité de A : Le grand optimiste
Vous cherchez le bonheur partout où vous allez. Il vaut mieux voir le bon coté de la vie, sinon, on n'a pas fini de déprimer. Vous communiquez facilement avec les gens et vous les rassurez. On se tournera toujours vers vous dans les moments difficiles et vous vous acquittez de cette tâche avec un grand sourire. Vous cherchez toujours l'approbation et l'affection de tout le monde, ce qui peut souvent vous jouer des tours.
Vous êtes ni juge ni flic et juger sur les apparences n'est pas pour vous. Vous savez voir par-delà la carapace que montrent les gens et vous essayer de soigner cette petite douleur dans le regard de chacun. Vous avez toujours l'espoir d'un jour meilleur, ce qui vous donne une image de rêveur et/ou philosophe .
Si ce n'est pas le cas, c'est juste que vous êtes levé du bon pied aujourd'hui et dans ce cas-là, il faut en profiter pour communiquer cette énergie au gens autour de vous. Dans tous les cas, il faut continuer sur cette lancée : le monde a besoin de plus de gens comme vous.
Vous avez une majorité de B : Le rêveur créatif
La chanson Imagine de John Lennon est faite pour vous. Les choses un peu terre-à-terre ne vous intéressent pas. Vous préférez l'abstrait au concret. Vous êtes plus basé sur l'émotion que sur le fait pur et dur, ce qui peut vous amener à deux-trois déconvenues. C'est un vrai bonheur pour vous de découvrir et de voyager sans arrêt. Vous avez l'impression que le monde n'attend que vous.
On vous retrouve toujours à poser la question ou à chercher la petite bête. Mais vous ne pensez pas à mal, vous cherchez juste à comprendre le monde qui vous entoure.Vous êtes quelqu'un d'instinctif et cela ne vous a pas posé trop de problèmes jusque-là.
La liberté est un maître-mot chez vous et vous comptez bien l'utiliser. Rester tranquille chez vous ne vous ressemble pas du tout. C'est au milieu des artistes et des philosophes que vous vous sentez plus épanoui/e. Vous voulez capturer les émotions et les sublimer. En bref, vous voulez créer plus que toute autre chose.
Vous avez une majorité de C : Le méthodique
L'efficacité allemande, c'est vous, et cela ne vous gêne absolument pas de travailler plus tard que d'habitude. Contrairement au créatif, vous vous basez sur les faits et cela ne vous empêche pas d'apprécier la vie à sa juste valeur. Vous détestez les hypocrites. Vous n'avez pas le sens de la combine car vous n'avez pas le temps pour les chemins détournés. Vous allez tout le temps droit au but.
Vous n'allez pas faire des batailles que vous ne pouvez pas gagner et c'est peu être ce que les gens vous reprochent. Et pourtant, l'avis des autres ne vous importe pas, que ce soit vos proches ou les commentaires au travail. Vous savez ce que vous faites.
Vous prenez votre temps pour réfléchir, parfois peut être trop et ça, on n'hésitera pas à vous le faire remarquer. Il suffit qu'un petit grain de sable se glisse dans votre plan et après, c'est la panique . Il vous faut donc tout recommencer depuis le départ et ça peut être une source de frustration.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like un commentaire ou partager vos résultats sur Facebook