Des chercheurs se sont penchés sur l'impact qu'ont les secrets sur notre vie. Pour ce faire ils ont étudié plus de 13 000 secrets qu'ils ont classés en 38 catégories.
source : huffpost
Les scientifiques ont alors questionné leurs cobayes en leur demandant s'ils avaient un secret correspondant à chacune de ses catégories et ils ont découvert que l'on cachait en moyenne 13 secret, dont 5 tellement inavouables qu'on les gardera pour nous à jamais.
47% des secrets concernent une violation de confiance
plus de 60% concernent les finances
33% concernent un vol, une relation cachée ou un problème au travail...
source : pinterest
Mais ce qui intéressaient les scientifiques était de savoir comment ces secrets agissaient sur nos vies. Et ils s'avèrent qu'il y ont un impact négatif. Ainsi en faisant juger des distance ou des pentes à leurs cobayes lorsqu'ils ruminaient un secret, ces derniers trouvaient les distances plus longues et les montées plus rudes. Ainsi les secrets ont un véritable poids physique !
Les scientifiques ont alors préconisé de penser aux secrets comme quelques chose que nous avons en nous, plutôt que comme quelques chose que nous gardons. Cela permettrait de moins les laisser influer sur notre moral et notre santé, mais bien évidemment, cela demande un long travail...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être libre : racontez tous vos secrets en commentaires !
COMMENTER AVEC FACEBOOK