La pause repas, c'est sacré ! Et pourtant nous sommes beaucoup à négliger les gestes qui succèdent ce moment. Heureusement nous avons relevé 10 mauvaises habitudes que l'on a tous pris après le repas et on vous dit pourquoi il ne faut pas les faire, et ce qu'il faut faire à la place. Go !
1. Prendre une douche
source: regimea
Comme notre température corporelle va augmenter, il va y avoir un afflux de sang; ce qui va perturber notre digestion et ralentir notre métabolisme. Il faut attendre 30 minutes !
2. Fumer
source: medicis
Après manger, fumer une cigarette équivaut à en fumer plusieurs (risque de cancer x1000). De plus le tabac bloque l'assimilation des vitamines : les bienfaits du repas sont effacés. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher attendez minimum 20 minutes!
3. Marcher longtemps
source: perdre-du-ventre
On ne parle pas ici du trajet maison-boulangerie hein, mai d'une très longue marche. Celle-ci empêchera votre organisme de profiter des bienfaits de votre repas et provoquera acidités et indigestion.
4. Manger un fruit
source: giphy
Les fruits font partie de ces aliments qui se digèrent très vite (20mn). Du coup, en manger après le repas va les faire stagner dans l'estomac avec les aliments du midi. Tout cela va macérer dans le mauvais sens et hop, ballonnements. Attendez donc 1 à 2h après le repas pour en consommer.
5. Faire du sport
source: giphy
On se sent à soulever des montagnes l'estomac plein mais ce serait une erreur de faire du sport juste après ! Cela peut entraîner des hoquets, nausées. Pire: des convulsions.
6. Desserrer sa ceinture
source: wanted.de
Ce geste relâcherait nos muscles abdominaux et donc entraîne un ventre ramollo ! Le mieux est de tenir un peu et rentrer son ventre: cela les entraînera à être fermes et tendu.
7. Mâcher un chewing-gum
source: top-santé
On a tous eu le reflex de se prendre un chewing-gum menthe ultra puissante pour faire passer notre grec oignons. Seulement le fait de mâchouiller comme ça nous fait absorber de l'air et résultat : prouts et digestion ralentie.
8. Boire du thé
source: giphy
Beaucoup ont l'habitude de se faire une bonne tasse de thé pour "digérer" mais en fait, celui-ci empêche notre corps de profiter du fer des aliments ingérés plus tôt. Préférez une tasse de café ou un verre d'eau.
9. S'asseoir
source: hogarmania
On nous a souvent répété qu'il ne fallait pas s'allonger après avoir manger mais en fait s'asseoir ne serait pas mieux. Pourquoi? Parce que cette position bloque le système digestif. Mais alors que faut-il faire? Marcher pardi ! Une quinzaine de minutes au mieux.
10. Dormir
source: ouest-france
Dormir sur l'estomac plein provoque des inconvénients tels que des brûlures d'estomac et une forte acidité. En outre, il a été prouvé que le sommeil régulier juste après le déjeuner ou le dîner augmente le risque d'un AVC... #creepy
Si après avoir lu cet article tu as encore des problèmes de digestion, tu l'as cherché ! Partage si tu as appris ces choses !
Vidéo bonus : Oui, manger peut faire maigrir
COMMENTER AVEC FACEBOOK