Le café fait partie de notre quotidien. On en boit aussi bien le matin, après un repas, que le soir pour certains. Cependant, prendre une trop forte dose de caféine (plus de 3 à 6 tasses par jour) n'est pas bon pour le corps, surtout pour la peau. Si vous buvez beaucoup de café et que vous avez des boutons, il y a sûrement un lien !
1. Le café déshydrate
Même s'il faut de l'eau pour faire du café, la caféine déshydrate comme l'alcool et le sel. Si vous ne buvez pas assez d'eau, les toxines peuvent s'accumuler dans votre corps, ce qui donne de l’acné. De plus, le café a des effets laxatifs et diurétiques (envie d'uriner) ce qui accélère la déshydratation. Si votre peau est trop sèche, elle sera plus sujette aux rougeurs, ce qui fait baisser le collagène. Ainsi elle vieillira plus rapidement. Pensez donc bien à vous hydrater après avoir bu un café.
2. Rajouter du sucre et du lait dans son café bouche les pores de la peau
Le cocktail café + lait + sucre booste l'acné, surtout à cause du lait. Etant donné qu'il contient des hormones, votre peau va augmenter la production de sébum. Les cellules mortes vont se mélanger au sébum ce qui va boucher vos pores et donner des boutons.
3. Les édulcorants rougissent et vieillissent la peau
Tout comme le lait, le sucre que vous mettez dans le café enflammera votre peau car votre corps augmente le taux d'insuline. L'inflammation fait baisser le collagène et l'élastine ce qui vieillira plus rapidement la peau.
Pour enrayer ces problèmes, il suffit de boire moins de café (et moins de lait et de sucre). Vous pouvez remplacer votre boisson favorite par du café décaféiné ou du thé vert, qui lui est hydratant. Pensez aussi à boire plus d'eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation. Quant au lait, préférez le lait de soja ou d'amande qui causent moins de problèmes de santé que le lait de vache.
Votre corps vous remerciera ! Et vos amis aussi si vous partagez avec eux ces précieux conseils !
Bonus vidéo : Elle perce un bouton vieux de 6 ans !
COMMENTER AVEC FACEBOOK