Beaucoup de gens pensent que les bandes de couleurs sur les tubes de dentifrice révèlent si le produit est bon ou non pour la santé... C'est complètement faux ! Aujourd'hui, nous allons faire la lumière sur ce qui se cache derrière cette légende urbaine ! Plongeons dans le monde des tubes de dentifrices. Tout est de la faute des robots !
Source: amelioretasante
Bande verte → dentifrice naturel
Bande bleue → dentifrice naturel et médicinal
Bande rouge → dentifrice naturel avec en plus des composants chimiques
Bande noire → dentifrice uniquement fait avec des composants chimiques !
C'est ainsi que certains voient les choses. C'est en réalité complètement faux ! Selon l'ASEF (L'Association Santé Environnement France)
Ces « codes couleurs » serviraient en fait de repères aidant à la fabrication de ces emballages ! De plus, ils diffèrent complètement selon les marques. Les couleurs aideraient aussi à différencier les types de produit (mais pas dans leur composition soi-disant saine ou chimique!)
Source: packworld
Ces bandes permettent aux détecteurs et/ou aux robots de repérer l'endroit où il faut couper les tubes et les souder ! De la taille des bandes dépend aussi la longueur du tube !
Il est vrai par contre que certains dentifrices sont plus sains que d'autres !
Source: eddenya
Encore selon l'ASEF, certains produits peuvent contenir des perturbateurs endocriniens (composants chimiques qui peuvent perturber l'équilibre hormonal). Acheter bio est généralement plus sûr. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre dentifrice !
En bonus: On vous révèle les 10 bienfaits méconnus de l'eau du riz ! Economique !