Une étude scientifique s'est concentrée sur le sommeil pour savoir s'il était mieux ou non de dormir la porte ouverte. Question habituellement anodine qui se trouve être d'une importance capitale pour une bonne nuit.
Source : Tenor
L'étude a été réalisée sur 17 étudiants par l'Université d'Eindhoven aux Pays-Bas.
On leur a demandé de dormir 5 nuits avec portes et fenêtres fermées, et 5 autres avec au moins une porte ou une fenêtre ouverte dans la chambre.
Source : Melty
Tous les étudiants n'avaient aucun problème de sommeil et se sont couchés sans aucune substance qui auraient pu altérer leur comportement comme de la drogue ou de l'alcool.
Résultat : il faut dormir la porte ouverte. C'est indéniable, chaque étudiant a beaucoup mieux dormi, et ce de façon flagrante, avec une porte ou une fenêtre ouverte.
Source : Pixiz
Ce serait tout simplement dû au fait que la pièce est dans ce cas plus aérée et contient donc moins de dioxyde de carbone. Ainsi le sommeil est plus profond et n'est pas entrecoupé par des réveils incessants.
A noter qu'il faut dormir dans une pièce à environ 18 degrés Celsius puisqu'on dort mieux lorsqu'il fait un peu plus frais, ce qui est favorisé également avec une porte ouverte.
Source : Medisite
Si vous avez des troubles du sommeil et que vous dormez la porte fermée, ouvrez la ! Au moins pour essayer.
COMMENTER AVEC FACEBOOK