Faut-il arrêter de se laver tous les jours ? C'est la question soulevée par cette tendance venue des Etats-Unis, un peu comme toutes les tendances je dois dire.
Avec les grosses chaleurs qu'on a eu ce week-end et celles qui vont arriver, nous sommes nombreux à avoir transpiré en ne faisant rien. La tentation de prendre une douche était grande vu qu'on se sentait sale. Pourtant, aux Etats-Unis, des dermatologues avancent que ce n'est pas nécessaire de se laver tous les jours. Explication.
source : Ladepeche.fr
Les dermatologues préconisent plutôt de se laver des parties spécifiques du corps tous les jours, surtout celles génératrices d'odeurs comme les aisselles, le périnée et les pieds mais aussi les mains et le visage, et le reste tous les deux jours. Vous me direz, les mains et le visage ne génèrent pas d'odeurs alors pourquoi les mains et le visage ? Tout simplement pour éviter les maladies. On touche tout avec les mains et ensuite on se touche tout le temps le visage. C'est aussi simple que ça !
D'un point de vue médical, une douche tous les deux jours n'est pas un problème mais d'un point de vue social c'est une toute autre affaire. Qu'on se le dise, on est dans une société où on s'approchera plus facilement des personnes qui sentent bon plutôt de celles qui sentent mauvais.
source : Le Huffington Post
Et pour les cheveux ? C'est pareil, espacez vos lavages d'au moins 48h.
Dites-nous en commentaire si vous allez suivre cette tendance ! Partagez pour qu'on ait l'avis de vos proches :)
Vidéo bonus : 9 différences entre prendre une douche chaude et une froide
COMMENTER AVEC FACEBOOK