Vous barbotez tranquillement dans les eaux transparentes avec vos ami(e)s... Le soleil est haut, le sable est chaud et vous vous sentez bien... Quand tout à coup, un truc étrange ressemblant à un sac plastique vient vous frôler et vous ressentez tout à coup une brûlure atroce. Vous sortez de l'eau en courant et là, votre ami(e) vous dit : "Désolé, mais je vais devoir faire pipi sur ta piqûre !"
Si cette scène vous est déjà arrivé, vous savez à quel point c'est choquant de voir quelqu'un que vous aimez vous pisser dessus. Alors si on vous dit qu'on a une autre solution, bien plus efficace, vous allez peut-être sauter de joie !
Source photo : twitter
Des scientifiques ont démontré que l'urine n'avait pas les effets positifs escomptés : prends ça dans les dents, légende urbaine ! L'étude, parue dans la revue Toxins, démontre que tous les remèdes de grands-mères (l'eau salée, le fait de pressionner la zone pour en "extraire" le venin" ou de "gratter" les tentacules pour les retirer de la peau, l'eau glacée ou le fameux pipi) aggravaient la situation, en réalité !
En revanche, un ingrédient tout bête fait des merveilles. Un ingrédient qu'on a tous dans notre cuisine, et qui fonctionne avec tout type de piqûre et tout type de mollusque semblable aux méduses, comme la Vessie de Mer, la Physalie, bref, tous les siphonophores (vous me le dites, hein, si vous ne comprenez rien) !
Cet ingrédient miracle, c'est le vinaigre ! Aspergez la zone piquée de vinaigre, et tout ira mieux !
Source photo : wikihow
Les scientifiques ont également décelé une deuxième technique pour soigner votre méchante piqûre : la chaleur ! Que ce soit avec de l'eau chaude ou un coussin chauffant, la chaleur désactive le venin et l'empêche de se répandre.
Désormais, vous n'aurez plus aucune raison pour faire pipi sur votre ami(e)s à la plage. Il faudra aller vous soulager dans la mer, comme tout le monde !
Si cet article vous a donné envie de faire pipi ou d'aller à la mer, réagissez, taguez, partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK