Il est possible d'avoir la wifi dans de plus en plus d'endroits : au restaurant, au cinéma, dans un bar, chez mamie (bon ok, pas toujours), au bowling et ainsi de suite. Et de plus en plus d'appareils utilisent la wifi et envoient des ondes dans tous les sens. Mais le petit soucis c'est que cette Wifi omniprésente nuirait de manière non négligeable à la fertilité des hommes.
source : vivons-physio-logique.com
Des chercheurs japonais ont mené une expérience sur 51 hommes divisés en trois groupes. Le premier groupe était exposé à des ondes wifi, le second ne l'était pas et le troisième l'était mais était protégé par un bouclier anti-Wifi. L'expérience simulait des ondes comme celles émises par un smartphone qui se trouverait dans la poche d'une personne.
source : lesaviezvous.net
Et rien que sur le court terme les scientifiques ont trouvé des résultats plutôt inquiétants. Au bout de 2 heures, le taux de motilité mesuré chez les différents groupes différait déjà sensiblement de 53,3% chez le groupe non exposé à 44,9% chez le groupe exposé avec un bouclier et 26,4% chez le groupe exposé non protégé. De plus, au bout de 24h le taux de spermatozoïdes morts chez le groupe exposé était de 23,3% chez le groupe exposé contre 8,4% chez ceux qui n'étaient pas en présence d'ondes Wifi.
source : planetesante.ch
Et même si ces résultats ne sont pas rassurants, il y a des solutions très simples que vous pouvez dors et déjà appliquer comme ne pas garder votre smartphone dans votre poche par exemple et le poser sur votre bureau ou dans votre sac. À moins que vous ne vouliez pas de bébés...
Partage cet article à tes potes mecs qui se baladent en permanence avec leur portable dans la poche, tu peux peut être sauver leurs pauvres petits spermatozoïdes.
COMMENTER AVEC FACEBOOK