Selon le célèbre Stephen Hawking, l'Humanité n'en a plus pour longtemps à souffrir. Il ne nous resterait pas beaucoup de temps à vivre, en tout cas sur la planète Terre. Sinistre n'est-ce pas ? Surtout quand c'est un mec spécialiste de l'univers qui nous dit ça.
Le 14 novembre dernier, lors d'un débat à l'Oxford Union Society, Stephen Hawking a déclaré solennellement (avec sa voix électronique) :
Je ne pense pas que nous survivrons 1000 ans de plus si nous ne nous échappons pas de notre fragile planète.
Source photo : giphy
Flippant, le mec. En gros, il parie sur notre survie seulement A CONDITION qu'on quitte notre planète ! En effet, il est persuadé que le réchauffement climatique, la surpopulation et la manière dont on produit et consomme nos aliments ne nous permettra pas de vivre éternellement sur cette pauvre planète qu'on détruit à petit feu.
C'est aussi une bonne technique pour promouvoir les différents programmes spatiaux. D'ailleurs, il a clairement ajouté :
Il faut continuer à aller dans l'espace pour le futur de l'humanité. Rappelez-vous de regarder en l'air, vers les étoiles, et non en bas vers vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez, de découvrir ce qui fait que l'univers existe. Soyez curieux. Même si la vie peut paraître compliquée, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et que vous pouvez réussir. Ce qui compte, c'est que vous n'abandonniez pas.
Stephen Hawking est un grand optimiste et il intervient souvent pour faire le lien entre notre vie présente et notre futur proche, sur Terre et dans l'Univers.
Nous allons devoir nous adapter, repenser, se re-concentrer et modifier nos hypothèses fondamentales sur notre manière de définir la richesse, la possession. Comme les enfants, nous allons devoir apprendre à partager, a déjà écrit le physicien.
Source photo : giphy
Le gars est contre l'isolement, contre l'individualisme, contre la concentration des richesses dans les mains de quelques-uns ? Le programme politique d'Hawking est bien plus intéressant que celui de la plupart des politiciens actuels !
Hawking Président !
Le seul truc qu'on peut se demander avec la théorie d'Hawking, c'est que... si on a été assez bêtes pour détruire notre lieu de vie actuel, est-ce qu'on ne ferait pas exactement la même chose sur une nouvelle planète ? On va devoir évoluer un peu, et vite !
Si cet article vous a plu ou si vous pensez que Stephen Hawking est une grosse bille, likez, partagez et suivez-nous pour d'autres aventures inspirantes ou impertinentes !
COMMENTER AVEC FACEBOOK