Mesdames et mesdames, voici les faits que vous devez absolument connaitre à propos du vagin. Pourquoi ? Parce que vous en avez un, pardi !
1 - Le clitoris n’est pas un bouton
Quand les gens pensent à un clitoris, ils imaginent la minuscule partie visible. Mais les recherches indiquent qu’il possède des terminaisons nerveuses qui s’étendent le long de la vulve. Le docteur Debby Herbenick nous précise « Ces branches peuvent être stimulées depuis l’extérieur » C’est bon à savoir !
2 - Ce que vous considérez comme votre vagin est en réalité ce qu’on appelle la vulve
La vulve fait référence à la partie extérieure des organes génitaux. On y voit les lèvres, le clitoris, l’urètre et l’ouverture vaginale. C’est ce que les gens appellent la plupart du temps le vagin.
Sauf que le vagin est en réalité le passage musculaire qui relie la vulve au col de l’utérus.
3 - Les vulves ont beaucoup de formes, détails et de couleurs différentes
Tout dépend des personnes, il n’existe pas de vulve « standard ».
4 - Pendant l’excitation, le vagin peut atteindre deux ou trois fois sa taille initiale
Le vagin, hors de la phase d’excitation, est d’une profondeur de 7 à 10 cm. Pendant l’acte sexuel il peut atteindre deux fois cette taille. Le Dr Herbenick déclare que « quand les femmes sont excitées, la tension musculaire est plus forte, cette tension fait reculer l’utérus ce qui crée plus d’espace dans le vagin ».
5 - Certaines femmes naissent sans hymen
Et pour celles qui naissent avec, l’épaisseur varie selon les femmes. Ce qui veut dire que : non, on ne peut pas dire si quelqu’un est vierge ou pas en faisant une « analyse d’hymen ».
Direction la page 2 pour plus de détails !
COMMENTER AVEC FACEBOOK