"C'est normal d'avoir moins envie l'un de l'autre au bout d'un moment, avec le travail, le gosse, la routine, etc." Non ce n'est pas normal ! Ce n'est pas parce que la vie capitaliste se résume dans la formule "Métro Boulot Dodo" qu'il ne faut pas résister et se révolter. Vous préférez aller au boulot que faire l'amour, vous ?
Le désir ne se commande pas, mais il se travaille ! Si la passion de votre couple s'essouffle, voici quelques petites astuces pour faire renaitre le désir !
1. Embrassez-vous fougueusement de temps en temps
Le baiser est le premier contact charnel, la première étincelle, celle qui mène inexorablement vers le Big Bang. Ne tombez pas dans la routine du smack. De temps en temps, surprenez votre partenaire en l'embrassant fougueusement. Cela va réactiver chez lui/elle des désirs peut-être un peu endormis...
2. Organisez-vous pour avoir du temps rien que pour vous deux
Source photo : breelondon
La routine du quotidien fait du mal à l'amour. On a tendance à faire passer beaucoup de choses avant son couple, mais c'est un tort. De temps en temps, décrétez que vous passez tout le dimanche - ou un autre jour - sous la couette, rien que tous les deux, dans votre bulle. A un moment donné, cela risque de vous donner quelques idées !
3. Draguez-vous, surtout lorsque vous êtes entre amis, en soirée ou en week-end !
Vous êtes toujours attiré par votre partenaire, mais vous ne lui dites jamais, en supposant qu'il/elle le sait vu que vous êtes en couple. C'est dommage : faites-lui comprendre, continuez à le séduire. Lorsque vous sortez, avec des amis par exemple, apprêtez-vous et tentez d'attiser le désir chez lui/elle en le regardant intensément, en l'invitant à danser, en le caressant discrètement, etc. C'est très important !
4. Discutez de sexe et de ce que vous aimeriez faire ou refaire
Dans un couple qui est ensemble depuis plusieurs mois ou années, le sexe peut devenir un peu routinier. On sait ce qui plait à l'autre, on le fait et on s'arrête là. De là peuvent naitre des frustrations et des envies d'aller voir ailleurs. Ne succombez pas aussi bêtement. Si certaines envies vous tiraillent, autant que ce soit la personne que vous aimez qui vous comble : parlez-en avec elle !
5. Testez régulièrement de nouvelles positions
Source photo : rtl.be
Pour ne pas sombrer dans un quotidien sexuel aussi chiant que le "métro-boulot-dodo", il faut com-mu-ni-quer ! D'ailleurs, dans communiquer, il y a "commu", mais il y a aussi... Bref, en déliant votre langue, vous allez aussi vous motiver l'un l'autre pour tester de nouvelles choses. Et ça, c'est cool !
6. Essayez les jeux de rôles...
Vous avez l'impression que vous vous connaissez par coeur ! Et pourtant, votre compagne/compagnon a peut-être des talents d'acting que vous ignorez totalement !
Simuler une scène de dispute ou une scène romantique au 19ème siècle, voilà de quoi attiser la flamme !
7. Apprenez à faire du sexe un moment de détente, et pas un moment de performance
Trop de couples se prennent la tête sur le fait de se donner le maximum de plaisir et dépriment lorsque tout ne se passe pas à merveille et que le jury met une note inférieure à 7/10. Mais faire l'amour n'est pas qu'une question de performance, c'est aussi et surtout un moment de retrouvailles, d'intimité, de détente. Pensez-y la prochaine fois que vous cravacherez pendant 45 minutes pour atteindre des sommets qui sont déjà loin derrière vous. Cela ne fonctionne pas à tous les coups...
8. Émoustillez-vous en allant voir des films, des pièces ou des expos qui évoquent l'amour et la passion
Le sexe ne devrait pas être autant séparé du quotidien, être autant réduit à une chambre et un lit. Faites vivre votre passion, donnez-lui des ailes, en déplaçant le curseur érotique sur des activités a priori non sensuelles mais qui peuvent très vite le devenir !
9. Allez ensemble acheter de la lingerie coquine ou... d'autres objets, dans un sex-shop par exemple !
Source photo : theviralvent
Vous ne vous sentez pas prêt pour le sex-shop ? Pas de souci ! Mais essayez au moins d'aller acheter une jolie tenue coquine ensemble. Cela devrait vous plaire... A tous les deux !
10. Rappelez-vous que vous vous aimez !
Dire "Je t'aime" n'a pas de prix. Pourtant, vous vous dites : "Mais il/elle le sait, pas besoin de lui rabâcher tous les 4 matins !". Mais ce n'est pas vrai. On doute tous de temps en temps, de soi, de l'autre, c'est humain. Rassurer l'autre, c'est resserrer les liens, et resserrer les liens, c'est remettre un peu d'essence dans le réservoir du désir !
Maintenant, à vous de jouer !
Si ces 10 conseils vous ont apporté ou si vous avez d'autres idées, likez, commentez, partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK