Vous voyez tous ces photos qui rayonnent de joie, de fierté, de soulagement et d'excitation après une victoire aux Jeux Olympiques ? Est-ce que vous voyez le point commun ?
Source : huffingtonpost.ca X whio.com X ijr.com X washingtonpost.com X
Eh oui, ils mordent tous dans leur médaille d'or ! Alors, quelle raison se cache derrière cette fâcheuse et intrigante habitude ?
Ont-ils faim ?
Source :
Veulent-ils vérifier qu'on ne leur a pas décerné du toc ?
Source : bbc.co.uk X Pausecafein
Ont-ils l'intention de se casser une dent pour le style ?
Source : thesun.co.uk X Pausecafein
Peut-être remplissent-ils un contrat publicitaire avec Colgate White ?
Source : ivy-mag.com X heart-co.uk X Pausecafein
NBC News déballe tout. Et la vérité est très courte. Tout se résume en une phrase: Les journalistes veulent du "cool" et du "style" pour les photos des vainqueurs.
Source : Wikimedia X Pausecafein
Désolé, mais aucun rituel ou mythe n'est à l'origine de ce geste ! Et pour information, les médailles d'or ne sont plus d'or pur depuis 1912. Aujourd'hui elles ne sont composées que d'argent et d'or plaqué, toujours selon NBC News.
En revanche les médailles d'argent et de bronze sont respectivement composées d'argent et de bronze, (avec environ 30% de matériaux recyclés pour la médaille d'argent).
Si vous avez aimé cet article, likez et partagez la fin d'un mythe ! Par contre, dans la vidéo qui suit, on teste vraiment quelque chose...
Vidéo Bonus : Des volontaires téméraires testent la solidité d'un pont en verre à coups de marteau
COMMENTER AVEC FACEBOOK